Dark Gathering – juillet à décembre 2023 – 25 épisodes – Horreur, Mystère, Surnaturel – Public averti
Synopsis
Keitarou Gentouga a la particularité d’attirer les youkaïs. Quelques années plus tôt, il s’est fait attaquer et blesser à la main droite. Il a été traumatisée car une de ses camarades a également subi l’attaque. Depuis, il vivait reclus dans son appartement de crainte que cela ne se reproduise. Mais sa famille et une de ses amie proche ont pris en main les choses. Sa grand-mère, prêtresse dans un temple, l’exorcise régulièrement et Eiko Houzuki, une amie, lui a servi de tutrice afin qu’il ne lâche pas ses études. Tant et si bien qu’il finit par devenir major de la promotion du concours d’entrée au lycée. Il va enfin pouvoir se sociabiliser à nouveau.
Afin de se donner plus de chance, il décide de devenir tuteur à son tour. Son établissement lui désigne une jeune fille du nom de Yayoi Houzuki. Pensant à un homonyme d’Eiko, il se rend à l’adresse indiquée et tombe sur… Eiko. Yayoi est en fait la cousine d’Eiko. Cette dernière a perdu ses parents dans un accident de la route 1 an et demi plus tôt. Mais lorsqu’il est en présence de la jeune fille, Keitarou perd ses moyens. Ses sens sont en alerte, il est en présence de youkais et la peur le submerge. Yayoi aussi voit le monde des youkais… mais cette dernière a pour objectif de trouver le youkaï qui a enlevé sa mère ! Et pour se faire, elle emploiera toutes les méthodes, mêmes les plus abjectes !
L’arrivée de Keitarou est une aubaine pour elle. Avoir à disposition un tel aimant à youkaï est vraiment, vraiment très pratique… même si ce dernier doit jouer les… appâts…
Mon opinion
Voici une série d’un genre assez rare en ce moment et cela fait du bien. Le scénario est assez prenant et il monte en puissance au fur et à mesure de la quête de Yayoi et des ses proches. Le mystère rode tout le long et même si les mystères abordés ne sont pas tous du même niveau de qualité, on a droit à un beau panel de youkais. Tous ne font pas montre de docilité même lorsqu’ils sont capturés et on est loin d’un Natsume youjin-chou par exemple. Les personnages cachent tous une part de mystère également. On connait les motivations des trois protagonistes principaux mais des zones d’ombres subsistent. Le final n’est est pas un et une suite est attendue. A priori, il faut d’abord que l’œuvre d’origine de l’adaptation avance assez pour cela. Bref une belle surprise mais à réserver à un public averti.
Disponibilité
Dark Gathering est disponible en streaming : La série sur ADN
Personnages principaux
Vidéos
L’opening » Kakuriyo » par luz
L’ending « Haiiro » par Kana Hanazawa
Le second ending « Intaglio » par Kana Hanazawa