Akujiki Reijou to Kyouketsu Koushaku – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Akujiki Reijou to Kyouketsu Koushaku – Présentation

Akujiki Reijou to Kyouketsu Koushaku – octobre à décembre 2025 – 12 épisodes – Fantasy, Romance

(Pass the Monster Meat Milady!)

Synopsis

Melphiera Marchalrayd est une jeune aristocrate qui est bientôt en âge de se marier. Mais voilà, elle est connue pour avoir une passion peu ragoutante aux yeux des autres nobles, ce qui lui vaut des critiques continues. En effet, Melphiera aime cuisiner et manger de la viande de… monstres. De ce fait lorsque vient le temps d’un banquet pour les jeunes nobles, sa belle-mère exige que sa belle-fille trouve un parti et qu’elle s’en aille. Si elle n’y arrive pas, elle sera destinée au couvent. Mais la renommée de Melphiera la précède et les nobles l’ignorent.

Jusqu’à ce qu’un monstre attaque le banquet. Melphiera protège un couple au péril de sa vie et est sauvée de justesse par le Duc de Galbraith qui lui aussi a une réputation qui le précède, en tant que Duc sanguinaire. Suite à leur rencontre et épaté par le courage de la jeune fille, le Duc se renseigne sur elle. Lorsqu’il apprend la passion de Melphiera, loin de le rebuter, cela l’intéresse. Dans son royaume, proche de la frontière du pays des monstres, les combattre est naturel, par contre les manger moins. Il demande à goûter et après avoir été convaincu demande la main de Melphiera.

Mon opinion

Voici une série plutôt divertissante. Si le scénario n’est pas forcément très original, il est bien conçu et le suivre est plaisant. Les protagonistes principaux ont leurs parts d’ombre et ont un vécu pas forcément très joyeux ce qui permet de s’attacher un tant soit peu à eux malgré le format court de l’anime. L’ennui n’a pas sa place même lorsqu’un épisode entier se passe à voyager à dos de dragon. Par contre, le final ne répond pas à toutes les questions. Est-ce pour laisser la place à une suite, l’avenir nous le dira. Un bon divertissement.

Disponibilité

Akujiki Reijou to Kyouketsu Koushaku est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Melphiera Marchalrayd

doublée par

Kanna Nakamura

Aristide Rogier du Galbraith

doublé par

Taito Ban

Kauss Laforgue

doublé par

Takashi Kondo

Mullan Serow

doublé par

Nobuhiko Okamoto

Maxim du Liverstohl Mird Langdias

doublé par

Ryohei Kimura

Claude Fall

doublé par

Toshiki Masuda

Herman

doublé par

Yasushi Iwaki

Celia Marchalrayd

doublée par

Mariko Higashiuchi

Elise Marchalrayd

doublée par

Risa Shimizu

Ghislain Dutor Marchalrayd

doublé par

Hinata Tadokoro

Ambry Schall

doublé par

Makoto Furukawa

Vidéos

L’opening « Sugary story » par AVAM

L’ending « Kibou Koudo » par Shunichi Toki

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire