Audio Trip – Un challenger pour Beat Saber ?

Audio Trip est un jeu de rythme en réalité virtuelle. Il est actuellement en accès anticipé sur PC (Oculus, HTC Vive, Valve Index, Windows Mixed Reality).

Inspiration Beat Saber mais pas que…

Côté gameplay, il faut taper des notes qui défilent vers nous et esquiver des murs. A première vue cela ressemble beaucoup à Beat Saber mais Audio Trip propose un expérience plus basée sur les mouvements et donc la danse. Les contrôleurs sont représentés par des sphères ce qui oblige à être proche pour réussir à toucher les notes et donc il faut beaucoup plus bouger. Les partitions sont faîtes de telle manière à ce qu’on se retrouve à reproduire de vraies chorégraphies. Attention le rythme est intense même en mode “débutant”. La difficulté est vraiment au rendez-vous. Il va falloir vous entraîner avant d’imaginer vous lancer en “habitué” et d’autant plus en “expert”. La courbe d’apprentissage est beaucoup plus ardue dans Audio Trip par rapport à Beat Saber.

Un contenu qui doit encore évoluer

Au niveau du contenu, Audio Trip est pour l’instant un peu maigre en attendant de futures mises à jour. Il propose actuellement 10 titres electro / dance à grand succès (dont Just Dance de Lady Gaga). Chaque titre est disponible dans les trois modes de difficulté et en version “courte” (Quick Trip) et “longue” (Full Trip). Les développeurs annonces 20 titres d’ici la sortie définitive avec certainement d’autres à venir en DLC si le succès est au rendez-vous.

Quelques kilos à perdre ?

Audio Trip est un jeu VR à surveiller. On sent l’inspiration côté Beat Saber mais il se démarque avec un gameplay plus axé sur la danse. Il est parfait pour se dépenser de manière ludique. Il reste à suivre l’évolution de son contenu (modes de jeu, chansons) d’ici sa sortie définitive.

Laisser un commentaire