Away Journey to the Unexpected – Présentation

Away Journey to the Unexpected est un jeu d’action aventure à la première personne et à la sauce rogue lite. Il est développé par le studio indépendant français Playdius.

Tout d’abord l’originalité de Away Journey to the Unexpected vient de ce mélange de FPS et de rogue lite le tout dans un univers très mignon. Le jeu rend aussi hommage aux productions du pays du soleil-levant, d’ailleurs la musique du menu principal est en japonais.

Concernant l’histoire, on y incarne un jeune garçon qui part à l’aventure avec l’aide de compagnons qu’il va recruter. Il cherche à comprendre le but d’une étrange compagnie qui réalise des travaux dans sa région et répand un liquide polluant qui semble créer des monstres.

Côté gameplay notre héro ne possède qu’un simple bâton et il doit affronter de nombreux monstres dans un monde ouvert avec des donjons générés procéduralement. Il faudra convaincre d’autres personnages de vous rejoindre en choisissant les bons dialogues tel un RPG sachant que chacun à une attaque/compétence qui lui est propre mais aussi un handicap (par exemple une mauvaise vue). Une fois recruté on peut alterner en direct entre les protagonistes jusqu’à épuisement de leur endurance qui se matérialise par une jauge.

Visuellement Away Journey to the Unexpected s’inspire des animés japonais et de Dragon Quest. Son design est original pour un FPS avec un mélange de 3d et 2d très mignon. Les environnements et les boss sont relativement variés.

Away Journey to the Unexpected est un jeu feel good parfait pour les grands enfants ou initier, avec un peu d’aide,  les plus jeunes aux FPS et aux “rogue lite”. Il faut compter environ 10h pour en voir le bout ce qui est raisonnable au vu de son petit prix (17€). Away Journey to the Unexpected est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Ci-dessous un extrait maison du début du jeu sur PS4 Pro ainsi que le trailer officiel.

Laisser un commentaire