Bio-Gun – Un Metroidvania à surveiller ?

Bio-Gun est un mélange de Twin Stick Shooter et de Metroidvania développé par le studio indépendant Dapper Dog Digital. Il est prévu sur PC pour 2023. Une démo est disponible sur Steam.

Une histoire de virus

Dans Bio-Gun vous incarnez Bek, un vaccin créé à partir d’ADN de porc, dans sa mission pour sauver l’espèce canine du virus Dooper. Son créateur, le docteur DocX, vous a injecté dans son chien afin de le guérir. La preview nous fait traverser une poignée de zones à l’intérieur du corps du chien.

Un gameplay très dynamique

Côté gameplay, Bio-Gun propose de l’action frénétique en 2D. Votre personnage peut sauter, faire une roulade, tirer avec un blaster, utiliser des capacités (à débloquer en battant les boss) et se soigner. Vous pouvez améliorer votre héro en dépensant l’expérience acquise afin d’augmenter votre santé ou votre force. Il y a aussi tout un système de puces à lui octroyer qui activent différents modificateurs (par exemple afin que votre blaster envoie plusieurs projectiles mais à plus petite portée).  L’ensemble est très dynamique avec une difficulté plutôt bien dosée dans cette bêta. Le level design est aussi de bonne qualité et suffisamment varié à ce stade. Comme dans tout Metroidvania certains passages seront bloqués si vous n’avez pas la bonne compétence et vous aurez aussi quelques énigmes à résoudre.

Artistiquement plein de charme 

Artistiquement, Bio-Gun a beaucoup de charme avec ses superbes dessins à la main façon animés américains des années 80. De même les environnements et les personnages sont très originaux. Votre aventure aura lieu dans les différents organes du chien et les ennemis seront toutes sortes de bactéries et de cellules. L’ambiance sonore est aussi de grande qualité avec des musiques électros très dynamiques.

Un Metroidvania à surveiller !

Bio-Gun est un Metroidvania prometteur qui s’inspire d’Hollow Knight tout en proposant un univers et un gameplay assez différents. Si vous êtes fan du genre il fait clairement parti des jeux à surveiller.
  • Date de sortie : 2023
  • Prix : Inconnu
  • Plateforme(s) : PC

Laisser un commentaire