Frontier Hunter Erza’s Wheel of Fortune est un Metroidvania développé par Icesitruuna, un studio indépendant finlandais. Il est actuellement disponible en accès anticipé sur PC avant une sortie définitive prochaine sur cette même plateforme et sur Nintendo Switch.
Un grand voyage
Dans Frontier Hunter Erza’s Wheel of Fortune, vous incarnez Erza une chasseuse légendaire qui est devenue la nouvelle star de l’armée impériale. L’empire dispose d’un vaisseau spatial lui permettant d’explorer des contrées lointaines. Erza se voit confier la responsabilité d’une expédition lors de laquelle elle va devoir affronter d’étranges monstres et découvrir les mystères entourant ce monde inconnu.
Un metroidvania axé RPG
Côté gameplay, Frontier Hunter Erza’s Wheel of Fortune est un Metroidvania très axé RPG. Il propose des phases de combat et plateforme en 2D. Vous allez pouvoir récupérer différents types de compétences afin d’accéder à de nouvelles parties du monde. Erza est accompagnée de camarades aux archétypes bien distincts et qui eux aussi vous pouvoir évoluer. Le jeu propose aussi différents niveaux de personnalisations.
En l’état le gros point fort du jeu est la fluidité des déplacements et des attaques de nos personnages. Son gameplay est déjà précis et nerveux.
Inspiration japonaise
Visuellement, Frontier Hunter Erza’s Wheel of Fortune s’inspire fortement des mangas avec tout ce que ça comporte. Les personnages féminins sont particulièrement sexualisées mais cela n’empêche pas de reconnaître les qualités de son charadesign. Les environnements sont par contre encore un peu trop sages.
L’ambiance sonore est quant à elle aussi de qualité avec des musiques qui collent bien à l’aventure et des doublages réussis (anglais et japonais), particulièrement celui en japonais. Le jeu possède déjà des sous-titres français mais ces derniers ne sont pas encore totalement bien intégrés (traduction perfectible et souci dans leur longueur). A ce stade du développement c’est normal et gageons que cela sera amélioré dans les futures mises à jour.
A noter aussi que nous avons essayé le jeu sur Steam Deck et qu’il est parfaitement adapté au format portable.