Animes / Mangas Pop Culture

Mamahaha no Tsurego ga Moto Kano Datta – Présentation

Mamahaha no Tsurego ga Moto Kano Datta – juillet à septembre 2022 – 12 épisodes – Comédie, Romance, School life

(My stepmom’s daughter is my Ex)

Synopsis

Kizuto et Yume se retrouvent dans une situation assez étrange. A une époque, ils sont sortis ensembles mais ils ont fini par rompre. Et voilà que le père de l’un et la mère de l’autre se marient ensemble. Ils se retrouvent donc demi-frère et demi-sœur. Afin de ne pas compromettre le couple parental, ils décident de cohabiter sans jamais avouer leur précédente relation. Leurs parents sont agréablement surpris de leur entente. Mais voilà, dès qu’ils se retrouvent seuls, les deux protagonistes sortent leurs griffes. Le comble de la situation les conduit à se retrouver dans la même classe à leur lycée. Du coup, ils n’auront aucun répits et devront paraître s’entendre aussi bien à la maison qu’au lycée.

Mon opinion

J’avoue que ma passion pour les romances n’est plus ce qu’elle était. La timidité accrue des personnages de ce type de fiction me fatiguant au plus haut point. Concernant Mamahaha, c’est un peu différent, la romance étant soit disant passée, on retrouve les protagonistes dans un rôle nouveau pour eux de frère et sœur. Du coup la comédie verbale est très présente avec des piques tout au long de la série. La romance se passe plutôt en mode flashback. Et même si on sent que tout peut recommencer, la gêne d’une situation passe très vite, soit via le coté tsundere de Yume, soit par celui solitaire de Mizuto. Les autres personnages ne sont pas en reste, notamment Isana qui a un caractère bien spécial et plutôt original dans ce genre de série.

Après les 12 épisodes, il est possible qu’une suite soit produite avec peut-être une romance plus actuelle. Les deux personnages ayant remis de l’ordre dans leurs pensées.

Disponibilité

Mamahaha no Tsurego ga Moto Kano Datta est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Mizuto Irido

doublé par

Hiro Shimono

Yume Irido

doublée par

Rina Hidaka

Yuni Irido

doublée par

Ai Kayano

Mineaki Irido

doublé par

Kazuyuki Okitsu

Akatsuki Minami

doublée par

Ikumi Hasegawa

Isana Higashira

doublée par

Miyu Tomita

Kogure Kawanami

doublé par

Nobuhiko Okamoto

Vidéos

L’opening « Deneb to Spica » par DIALOGUE+

L’ending « Futari Pinocchio » par harmoe


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire