Yofukashi no Uta – Call of the night – juillet à septembre 2022 – 13 épisodes – Comédie, Fantastique, Slice of life
Synopsis
Kou Yamori, 14 ans, est collégien et suis le cursus classique. Ni bon, ni mauvais, il suscite tout de même déjà l’intérêt des filles. Ayant reçu une proposition de rendez-vous, il refuse en s’excusant. Il n’arrive pas à comprendre ce que sont des sentiments pour autrui. N’ayant aucun lien avec ses parents et aucun ami proche, il est seul. S’étant fait rabrouer par les camarades de la fille rejetée, il décide de sécher les cours et commence à sortir la nuit. La nuit, tout est calme, plus rien n’est oppressant. Rapidement, il fait la connaissance de Nazuna qui prend contact avec lui pour une seule raison, son sang. Effectivement, elle est vampire et a besoin de se nourrir.
Elle finit par mordre Kou et découvre avec surprise que son sang surpasse tout ce qu’elle a déjà gouté. De son côté Kou souhaite devenir un vampire. Mais pour cela Nazuna lui annonce qu’il y a deux conditions. La première, il doit tomber amoureux d’elle, chose peu aisée vu qu’il n’y comprend rien niveau sentiment. La seconde, ils doivent coucher ensemble tout en partageant leur sang. Kou décide donc dans un premier temps de tout faire pour tomber amoureux de Nazuna !
Mon opinion
Une série calme et sans grande ambition comme il faut parfois en voir. Les personnages sont zens et vivent tranquillement leur quotidien. On les suit de manière béate et sans prise de tête. De nouveaux personnages arrivent au fur et à mesure des pérégrinations nocturnes de Kou et Nazuna et au fil de la série l’on en apprend un peu plus sur les vampires. Mais bon l’intérêt n’est pas vraiment là. Il se trouve dans le fait que la série permet de s’aérer l’esprit, de ne penser à rien et de ralentir notre rythme également. Je suis un peu déçu que ça se termine mais bon, c’était cool et relaxant. Les génériques sont également très bons.
Disponibilité
Yofukashi no Uta est disponible en streaming : La série sur ADN
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Datenshi » par Creepy Nuts
L’ending « Yofukashi no Uta » par Creepy Nuts