Dead Rising 4 est un jeu d’action / survival horror en monde ouvert sorti sur Xbox One et PC. La franchise est connue pour son second degré et les possibilités totalement délirantes pour tuer des zombis par centaines.
Dans Dead Rising 4, on retrouve bien ces spécificités. Le jeu est très drôle et on s’éclate à trouver de nouveaux moyens d’éliminer les zombis. Ne vous attendez pas à un jeu d’horreur avec une ambiance stressante, ici tout est dans le fun total.
Dans Dead Rising 4, on incarne Frank West 15 ans après les événements du premier épisode. On se retrouve à nouveau dans la ville de Willamette afin de décrocher un scoop sur une nouvelle invasion de zombis. Le déroulé de l’histoire est digne d’un film de série B.
Visuellement le jeu est plutôt réussi et surtout très fluide malgré le nombre impressionnant de zombis affichés en même temps. Le monde ouvert est vaste et varié.
Côté gameplay, comme précisé plus haut, le jeu mise tout sur son côté bac à sable délirant. A vous d’imaginer les méthodes les plus drôles pour vous débarrasser des zombis, que ça soit en véhicule ou avec des armes que vous aurez créées en assemblant différents objets. Les armes sont de trois types, au corps à corps, à feu ou de jet (grenades, boule de bowling, …). Vous avez aussi à résoudre quelques énigmes / enquêtes en utilisant votre appareil photo. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison avec quelques possibilités de boucherie 😉
Dead Rising 4 est un parfait bac à sable pour vous défouler pendant les fêtes de fin d’année. Si vous avez aimé les premiers épisodes, vous adorerez celui-ci qui a corrigé les problèmes techniques du 3 tout en améliorant encore un peu plus la formule avec une variété impressionnante dans les armes et véhicules.