Dirt Rally 2.0 – Le Dark Souls des jeux de rally

Dirt Rally signait en 2016 le retour tonitruant de Codemaster dans les simulations de rally. Dirt Rally 2.0 reprend toutes les bases de son aîné mais avec des graphismes et un moteur physique de hautes volés.

Cette année, en plus des courses de rally classiques Dirt Rally 2.0 propose la licence officielle du championnat de Rally Cross. Vous allez donc pouvoir alterner entre du time attack sur des étapes pour la partie Rally pure  et des courses en plusieurs tours contre quatre adversaires sur des pistes alternant l’asphalte et la terre. Le mode carrière est assez simple, vous allez devoir gagner des courses afin de recevoir de l’argent pour acheter de nouvelles voitures et pouvoir participer à d’autres compétions. Le contenu global est assez léger mais des DLC sont prévus et la difficulté est telle qu’il vous faudra beaucoup de temps ne serait-ce que pour maîtriser un rally ou une piste.

En effet le gameplay de Dirt Rally était déjà très exigeant et cette suite passe encore un cap. Clairement Dirt Rally 2.0 est destiné aux joueurs qui recherchent une simulation pour les puristes. Le nouveau moteur physique procure des sensations encore plus réalises et il vous faudra de la persévérance pour dompter les véhicules. Il va falloir vous battre avec votre voiture pour dans un premier temps être capable de finir une course puis ensuite réussir à améliorer vos temps. Vos efforts seront récompensé par des sensations de grisantes. Ci-dessous une vidéo de gameplay de l’ami Luigi (voir sa chaîne Youtube).

Techniquement Dirt Rally 2.0 est irréprochable sur Xbox One X. Il est parfaitement fluide et les graphismes sont beaucoup plus travaillés que dans le premier opus. On est dans ce qui se fait de mieux dans le genre. De même au niveau sonore le bruit des moteurs et des différents éléments de votre bolide sont parfaitement retranscrits.

En conclusion, Dirt Rally 2.0 est un must have pour les esthètes des simulations automobiles. Attention par contre, pour les autres il exige un réel investissement et une persévérance à toute épreuve. Il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 26 février.

Laisser un commentaire