Double Kick Heroes – Aperçu

Double Kick Heroes est un jeu indépendant sur PC très original. C’est un mélange improbable entre un drive’n’shoot (shoot’em’up en voiture) et un jeu de rythme à la Guitar Hero.

Dans Double Kick Heroes, vous incarnez une bande de routards composée de musiciens déjantés au volant d’une décapotable et qui dézinguent en rythme des hordes de zombis. Votre véhicule est équipé d’armes qui sont activées par les fûts d’une batterie. Vous devrez gérer la double pédale pour tirer sur les ennemis à vos trousses. Tout comme dans un jeu musical classique vous aurez une barre de rythme avec des notes à “toucher” dans le bon timing, cela déclenchera un tir qui aura une direction en fonction du bouton choisi. Attention il faut donc garder un œil aussi bien sur la barre de rythme que sur les ennemis et leur placement. Si vous vous faîtes rattraper par un zombi c’est le game over.

La bande son est tout simplement excellente pour tout fan de métal. Il y a aussi un peu de chiptune pour les autres. Pour l’instant le jeu dispose de 30 titres. Vous pouvez en écouter quelques-uns sur Bandcamp :

Au niveau difficulté, Double Kick Heroes est adapté à tous les types de joueur. Il y a cinq mode différents qui vont satisfaire aussi bien les débutants que les esthètes du jeu de rythme.

Pour l’instant, concernant les modes de jeu vous aurez le choix entre un mode arcade et un mode histoire qui reprend les mêmes niveaux mais avec un peu d’enrobage scénaristique (bon c’est léger). Vous avez aussi la possibilité de créer vos propres niveaux. Pour se faire vous devrez choisir les décors d’un niveau existant, sélectionner les ennemis souhaités, ajouter la musique de votre choix issue de votre collection et éditer la partition. Vous pourrez aussi récupérer les niveaux réalisés par d’autres joueurs mais pour des raisons de droits il faudra posséder soit même le mp3 de la musique, le jeu vous demandera de le sélectionner sur votre PC.

Au niveau graphisme, c’est du pixel art plutôt réussi et un vrai hommage aux jeux d’arcade de notre enfance.

Double Kick Heroes est un petit coup cœur qu’on conseille aussi bien aux fans de jeux de rythme qu’aux amoureux des jeux d’arcade d’époque. Il est prévu le 11 avril en accès anticipé sur Steam.

Vous trouverez, ci-dessous, le trailer officiel du jeu ainsi qu’une vidéo maison de gameplay sur un des premiers niveaux.

Laisser un commentaire