Dragon Ball Xenoverse 2 – Présentation

Aujourd’hui, on vous présente Dragon Ball Xenoverse 2 sorti sur PS4, Xbox One et PC. Le principe reste le même que dans le 1. On est sur un jeu utilisant les licences Dragon Ball Z et désormais aussi Dragon Ball Super dans un simili RPG / MMO.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2 on incarne un personnage qui doit corriger des anomalies temporelles et donc revivre les passages marquant de la série. Le personnage est créé de toute pièce. Comme dans un RPG, on choisit sa race parmi les différentes de l’univers Dragon Ball, son aspect physique et par la suite ses différentes compétences / attaques.

Le reste du jeu fonctionne avec des quêtes principales et secondaires ainsi que des combats simples en ligne ou hors ligne. Bien entendu on pourra faire évoluer son personnage et le personnaliser à sa sauce. On peut, par exemple, créer un humain qui utiliserait des techniques de Buu et San Goku. Pour récupérer les différentes quêtes on se déplace dans le monde de Dragon Ball à l’aide de véhicules ou bien en volant. Le monde de ce deuxième épisode est d’ailleurs bien plus vaste que celui du premier.

Les combats sont eux dans le style habituel des jeux Dragon Ball et donc ils se déroulent aussi bien en l’air, au sol que dans l’eau le tout à grande vitesse et avec des attaques spéciales en tout genre. Ils sont très dynamiques et vraiment plaisants à jouer. On peut combattre par équipe avec des bots ou bien avec d’autres joueurs en ligne avec lesquels on se sera groupé.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison d’un combat du début du jeu issue de la version PS4.

Techniquement le jeu est irréprochable. Il est parfaitement fluide. Les graphismes en cell shading sont très réussis et rendent hommage à l’animé. Les musiques sont aussi bien dans le thème même si ce ne sont pas celles de la série. Les voix sont par contre celles officielles et on peut choisir le japonais ou l’anglais. Bien entendu tout fan qui se respecte sélectionnera le japonais.

Dragon Ball Xenoverse 2 est principalement une évolution du 1. Cette suite corrige les défauts du premier épisode qui était déjà de qualité sans révolutionner une formule qui marche très bien. Si vous êtes un minimum fan de Dragon Ball vous allez aimer ce jeu. On est loin d’une adaptation paresseuse comme c’est souvent le cas dans les jeux à licence.

Vous trouverez, ci-dessous, le trailer du jeu.

Laisser un commentaire