Fall Guys – Un battle royale en mode Intervilles

Fall Guys est un mélange de battle royale et de party game développé par le studio indépendant Mediatonic et édité par Devolver. Il se démarque des autres titres du genre en s’inspirant de Takeshi’s Castle, une ancienne émission japonaise très connue. Son principe était de faire concourir une centaine de participants dans des épreuves loufoques à élimination directe. Chez nous, Intervilles en avait repris certains codes.

Un gameplay fun et accessible

Dans Fall Guys, les parties se déroulent à 60 joueurs avec un seul gagnant. Elles sont composées de 5 manches, chacune étant éliminatoire. Ces dernières sont choisies aléatoirement parmi une vingtaine d’épreuves réparties dans différentes catégories :

  • “Courses”, les premiers arrivés sont les gagnants.
  • “Equipe”, il faut amasser le plus de points possibles avec ses coéquipiers de fortune afin de se qualifier ensemble.
  • “Survie”, l’objectif est de ne pas tomber sous faute d’être directement éliminé. Cela peut se matérialiser par des épreuves d’adresse ou de mémoire.

Tout le sel du jeu vient de son moteur physique et la simplicité de ses commandes qui rendent les parties totalement déjantées. Il est possible de courir, sauter, plonger et s’agripper (à des objets ou aux autres concurrents). On comprend très vite ce qu’on doit faire mais ça tourne très vite en un joyeux bordel résultant des collisions entre joueurs.

Un contenu qui va évoluer

Comme pour tout bon Battle Royale, les développeurs ont prévu de fonctionner par saison afin d’ajouter de nouvelles épreuves et éventuellement d’autres modes. En l’état le contenu est déjà suffisant pour s’amuser de nombreuses heures. Il est d’ailleurs possible de lancer une partie avec des amis (invités en ligne) pour encore plus de fun.

Une direction artistique colorée dans le ton

Visuellement, Fall Guys est très coloré et propose une direction artistique en parfaite adéquation avec son humour. A noter qu’il y a de nombreuses possibilités de personnalisation de son personnage. Je vous conseille fortement de vous en servir afin de vous distinguer plus aisément dans la masse.

Un battle royale rafraîchissant

Fall Guys est un jeu rafraîchissant. Il se démarque totalement des autres battle royale par son côté loufoque. Sa formule est amusante et accessible à tous. Il est disponible sur PC et Playstation 4.

Laisser un commentaire