Get Even – Présentation

Get Even est principalement un jeu narratif à la première personne avec une ambiance angoissante.

Dans Get Even, vous incarnez Cole Black, un mercenaire qui a perdu la mémoire suite à la tentative de sauvetage d’une jeune femme qui a été kidnappée. Notre héro se retrouve emprisonné dans un espèce d’asile très glauque. Il se réveille avec un casque électronique sur la tête qui lui permet de recevoir des consignes d’un sombre personnage qui veut lui faire revivre certains de ses souvenirs. Durant une dizaine d’heures vous allez essayer de comprendre votre situation et ce qui vous y a amené.

Les phases de jeu alternent :

  • Entre l’exploration de l’asile et votre survie dans celui-ci.
  • Le déclenchement de vos souvenirs pendant lesquels vous allez revivre des moments clés se passant avant votre captivité.

Vous avez la possibilité d’utiliser votre téléphone pour scanner des indices, repérer des sources de chaleur, allumer une lumière bleu ou encore manipuler une sorte de radar. Vous avez aussi des armes à feu dont un fusil à angle très efficace. Attention les phases d’actions ne sont pas l’attrait principal de Get Even, on est clairement dans un jeu à ambiance axé sur sa narration.

Visuellement Get Even est plutôt joli avec des environnements lugubres à souhait et des effets de lumière réussis.

L’ambiance sonore est quant à elle fantastique. J’ai rarement vécu ça dans un jeu vidéo. Les sons sont dynamiques et apportent énormément à l’atmosphère du jeu. Vous allez être happés par l’ambiance malsaine de Get Even. Cocorico, la bande son du jeu est signée par un français, Olivier Derivière. Il faut saluer son excellent travail qui porte vraiment le jeu.

Au final, je ne saurais trop vous recommander Get Even. C’est une vraie expérience particulièrement pour la qualité incroyable de son ambiance sonore. Vous trouverez, ci-dessous, un tout petit extrait maison pour ne pas vous spoiler et le trailer officiel.

Get Even est sorti sur PS4, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire