Jeux vidéo PC Playstation Test Xbox

Ghostrunner 2 – Une suite tranchante ?

Après le succès retentissant de Ghostrunner, One More Level, épaulé par 505 Games, revient avec Ghostrunner 2 en nous promettant encore plus de défis, d’action et d’innovations. Il est disponible sur Xbox Series, PS5 et PC. Ce test est basé sur la version Xbox Series X.

Une intrigue plus profonde

Ghostrunner 2 nous replonge dans la tour Dharma, un an après les événements du premier jeu. La tour est désormais assiégée par Ahriman et ses troupes cybernétiques. Vous incarnez à nouveau Jack, le Ghostrunner, et votre mission est de contrecarrer les plans d’Ahriman. L’intrigue est bien plus travaillée que dans le premier opus, offrant une expérience narrative enrichie qui fait entrer le jeu dans la catégorie « Action Aventure ». Elle reste tout de même au second plan par rapport au gameplay.

Un gameplay toujours aussi exigeant

Le gameplay de Ghostrunner 2 reste fidèle à la formule originelle mélangeant Fast FPS et parkour à la sauce Die & Retry.

Côté Parkour, vous courrez sur les murs, glissez, sautez de plateforme en plateforme et utilisez un grappin pour vous propulser à travers des niveaux particulièrement bien pensés. Chaque environnement est un défi, vous incitant à maîtriser vos mouvements pour progresser.

De même, il faudra tenir compte des ennemis sur votre chemin. Certains portent des armures lourdes, d’autres volent ou utilisent des compétences similaires aux vôtres. A vous de vous adapter en fonction de la situation. Pour se faire, vous disposez d’un arsenal étoffé, allant d’un sabre tranchant à des shurikens, en passant par divers pouvoirs spéciaux. Des améliorations et autres surprises sont aussi à débloquer et découvrir au fur et à mesure de votre progression. A noter que le jeu intègre désormais une barre d’endurance ce qui ajoute une part supplémentaire de réflexion / stratégie.

Les développeurs ont aussi apportés d’autres nouveautés afin de varier les plaisirs. Vous pourrez jouer à un jeu dans le jeu nommé « Roguerunner.exe » qui prend la forme d’un Rogue Lite. Des phases à moto font aussi leur apparition pour des sensations à grande vitesse entre deux parkours.

Globalement, la formule de gameplay de Ghostrunner 2 est une évolution du précédent opus qui réussit à garder tout ce qui fonctionnait tout en apportant quelques ajustements et surtout plus de variété au joueur. Par contre, le jeu reste exigeant, il ne conviendra pas forcément à tout le monde. Il vaut mieux aimer l’adversité pour apprécier toutes ses qualités même si les développeurs ont fait des efforts pour limiter la frustration (par exemple avec des checkpoints réguliers). Comptez environ huit heures pour faire le tour des niveaux et bien plus pour inscrire votre nom dans les hauteurs des classements.

Une technique et une réalisation de haut vol

Sur le plan technique, Ghostrunner 2 est une réussite. Il est parfaitement fluide tout en proposant des graphismes de grande qualité. De même les effets de lumière et de reflets sont saisissants.

La bande-son, quant à elle, s’accorde parfaitement à l’univers Cyberpunk du jeu et à son gameplay très dynamique.

Un incontournable pour les fans de FPS et de défis

Ghostrunner 2 confirme le potentiel entrevu dans le premier opus et va même au-delà. Avec une histoire plus approfondie, un gameplay toujours aussi exigeant mais gratifiant, et de nombreuses nouveautés, il s’impose comme une suite plus que réussie.

Excellent
Excellent

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire