Hametsu no Ookoku – octobre à décembre 2023 – 12 épisodes – Action, Drame, Magie – Public averti
(The Kingdoms of ruin)
Synopsis
Adonis est un humain d’une dizaine d’année. Il est le disciple d’une puissante sorcière des glaces, Chloe. Les Divinités ont donné pour mission aux sorcières d’aider les humains dans leur quotidien grâce à leurs pouvoirs. Mais depuis les humains ont fait des progrès technologiques et scientifiques immenses. A tel point que le Roi Goethe a décrété la chasse aux sorcières afin d’éradiquer ce qui selon lui est une menace et un frein à l’humanité. Ainsi les sorcières ont été pendues et brûlées. Adonis et Chloe sont donc en fuite mais ils finissent par se faire repérer et rattraper. Adonis assiste impuissant à l’humiliation et à l’exécution de son mentor. Lui-même est mis aux arrêts et condamné à être enfermé à vie !
10 ans ont passé et l’humanité est en guerre constante. Les pays utilisent leur technologie afin de conquérir et de combattre. Dans une prison, des jeunes femmes sont condamnées à devenir des esclaves sexuelles pour les vainqueurs de la chasse aux sorcières. C’est là que se trouve Doroka, jeune fille optimiste et gaie. Quand elle se rend compte de ce qu’elle va subir, elle tente de s’échapper et finit par arriver sur le lieu de sa véritable mission, l’endroit où est enfermé Adonis ! Elle réussit à le libérer mais ce dernier est fou de vengeance et pendant 10 ans a profité de son temps pour se renforcer ! Maintenant les humains vont payer pour ce qu’ils ont fait à Chloé… Tous les humains !
Mon opinion
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un anime aussi violent, notamment sur les premiers épisodes. L’histoire n’est pas tendre et le protagoniste principal que je n’appellerais pas « héros » est tout sauf un saint. Les combats se multiplient et la morale n’est jamais au rendez-vous. Ce n’est pas mauvais mais plus on avance plus les personnages principaux deviennent irritants, notamment Doroka et dans une moindre mesure Adonis qui tergiverse et n’est finalement pas si intelligent que ça au vu du combat final de la saison.
La série n’est pas terminée, loin de là. Je n’ai pas lu qu’une suite sera produite mais quelque part j’espère quand même. Normalement le plus dur est passé, niveau entente des personnages et il faut dire que ce type d’animé est rare en ce moment, tant les autres productions sont clairement commerciales et cousues de fil blanc.
Disponibilité
Hametsu no Ookoku est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Adonis doublé par Kaito Ishikawa | |
Doroka doublée par Azumi Waki | |
Chloe doublée par Ryoko Shiraishi | |
Yamato doublé par Satoshi Hino | |
Yuki doublée par Hikaru Tohno | |
Shiro Usagi doublé par Kishou Taniyama |
Vidéos
L’opening « Kieru Made » par Hana Hope
L’ending « Prayer » par Who-ya Extended