Animes / Mangas Pop Culture

Hikari no Ou – Présentation

Hikari no Ou – janvier à mars 2023 – 10 épisodes – Drame, Mystère, Science-fiction

(The fire hunter)

Synopsis

Après une dernière guerre dévastatrice, l’humanité a fortement décliné et les survivants vivent dans des conditions précaires. A cause des armes utilisées, les hommes ne maîtrisent plus le feu et peuvent s’enflammer s’ils s’approchent d’un feu naturel même très faible. Des groupes réduits habitent dans différents villages qui produisent chacun des spécialités utiles à tous. Un train de collecteurs passent par les villages afin de permettre les échanges de marchandises. En effet la vie en dehors des villages est devenue dangereuse du fait de créatures flamboyantes qui pourchassent les humains. Pour se défendre ses derniers ont créé une unité de chasseurs qui agit de manière individuelle. Chaque chasseur possède un chien élevé à l’attaque des créatures flamboyantes.

Le début de l’histoire met en scène Touko, une jeune fille de 11 ans qui se trouve en forêt interdite afin de récolter un remède pour un membre de sa famille. Elle se fait attaquer par une créature mais est sauvée par un chasseur et son chien. Le chasseur ne survit pas à l’attaque. Comme le veut alors la coutume, ses biens doivent être retournés à sa famille et Touko est envoyée à a capitale avec les affaires du chasseur en compagnie du chien de ce dernier ! Un voyage somme toute très dangereux pour la jeune fille.

En parallèle, Koushi est un jeune garçon qui vit à la capitale en compagnie de sa mère et de sa sœur, toutes deux malades à cause d’un poison d’usine due à la pollution des lieux. Au décès de sa mère, Koushi est accueilli par un riche aristocrate qui voit en lui un chercheur capable de nouvelles inventions à partir du feu des créatures flamboyantes.

Mon opinion

Voici un anime qui me semblait à très fort potentiel et la série commence fort, il faut bien le dire. Et puis, lorsque les protagonistes arrivent à la capitale, plus grand chose à se mettre sous la dent. J’avoue ne pas avoir tout compris des différentes intrigues politiques qui se déroulent dans cette partie. Il faut dire que c’est plutôt mal amené. La première partie est pleine d’action, de drames en tout genre et on finit par se retrouver chez un politicien (véreux ?). Là est expliqué le pourquoi du comment sur le monde tel que le connaisse leurs habitants ainsi que les factions en présence. Et ça tourne au surréalisme. Quand on commence à retrouver un peu d’action, assez mal amenée celle là aussi, on a droit à « suite dans la saison 2 ».

Pas sur que ça va me motiver, dommage j’aimais bien l’ambiance et les couleurs. On verra le moment venu…

Disponibilité

Hikari no Ou est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Touko

doublée par

Misaki Kuno

Koushi

doublé par

Shouya Ishige

Akira

doublée par

Maaya Sakamoto

Kira

doublée par

Saori Hayami

Yuoshichi

doublé par

Kenta Miyake

Hibana

doublée par

Kaori Nazuka

Hinako

doublée par

Megumi Yamaguchi

Vidéos

L’opening « Usotsuki » par Leo leiri

L’ending « Mada Touku ni Iru » par Maaya Sakamoto

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire