Animes / Mangas Nouveautés Pop Culture Présentations

Kimetsu no Yaiba – Présentation

Kimetsu no Yaiba – 2019 – 26 épisodes – Aventures, Drame, Fantastique

Tanjirou vit tranquillement avec sa famille dans la montagne. Il descend au village afin de vendre son charbon au marché. Surpris par la nuit, il ne peut remonter directement et fait halte pour passer la nuit dans un refuge. Au matin, il retourne chez lui et découvre toute sa famille massacrée par un démon. Seule l’une de ses sœur, Nezuko, a survécu. Mais voilà, elle a été changée en démon. Tanjirou décide de retrouver le coupable de cet acte, tout en prenant Nezuko sous son aile. Il doit empêcher cette dernière de s’attaquer à un humain et garde le secret espoir de trouver un remède à sa démonisation… Un long périple commence, il va devoir s’entraîner pour rallier la compagnie des chasseurs de démon, seul moyen pour lui de réaliser ses objectifs.

Époustouflante, voilà une série qui a des qualités énormes. Une série qui alterne les genres, toujours dramatique sur le fond. Mais des moments de comédie qui font baisser la tension. Des personnages attachants et dont la palette ne cesse d’augmenter. Le scénario est impeccablement et implacablement bien mené. Que du plaisir, pas de baisse de régime et une évolution constante. Je dis bravo.

La série ne se finit bien évidemment pas. On se trouve dans un univers large et déjà un film est annoncé pour bientôt. Film dont le prologue est l’épisode 26. Pour bien le comprendre, il faut donc voir la série. On peut penser qu’ensuite viendra une autre saison.

Kimetsu no Yaiba est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Quelques personnages :

Tanjirou Kamado

doublé par

Natsuki Hanae

Nezuko Kamado

doublée par

Akari Kitou

Sakonji Urokodaki

doublé par

Houchu Ohtsuka

Giyuu Tomioka

doublé par

Takahiro Sakurai

Muzan Kibutsuji

doublé par

Toshihiko Seki

Inosuke Hashibira

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Zenitsu Agatsuma

doublé par

Hiro Shimono

Shinobu Kocho

doublée par

Saori Hayami

Kagaya Ubuyashiki

doublé par

Toshiyuki Morikawa

L’opening « Gurenge » par LiSA

L’ending « from the edge » par FictionJunction feat. LiSA

 


Pour nous soutenir

0 thoughts on “Kimetsu no Yaiba – Présentation

Laisser un commentaire