Jeux vidéo PC Test

Hunt the Night – Quand Zelda rencontre Bloodborne

Hunt The Night est un jeu d’action-aventure au style rétro développé par Moonlight Games. Il est désormais disponible sur PC et arrivera un peu plus tard sur consoles.

Un univers Dark Fantasy

L’histoire de Hunt The Night se déroule le monde de Medhram qui après une période de lumière est replongé dans les ténèbres. Vous y incarnez Vesper, une chasseuse de démon qui doit sauver l’humanité. Vous l’aurez compris, l’univers du jeu va fortement piocher du côté de la Dark Fantasy. La narration est intrigante mais on sent clairement qu’elle n’est pas le cœur du jeu.

A Link to the Past Bloodbornisé

Le gameplay de Hunt The Night est axé sur les combats, l’exploration, la gestion des ressources et la résolution d’énigmes dans des environnements / donjons en 3D isométrique. Il se joue comme un Zelda A Link to the Past mais avec des inspirations de Souls Like.

Les combats sont dynamiques et vous demandent de bien gérer votre timing pour les esquives et votre endurance. Les attaques sont possibles en mêlée et à distance mais pour recharger vos munitions il vous faudra vous risquer au corps à corps. Attention la difficulté est vraiment présente, surtout contre les boss. Vous allez souffrir comme dans un Souls Like. Globalement la maniabilité est agréable mais il y a quand même quelques moments de frustration du fait d’un certain manque de lisibilité. A noter que vous ne pouvez réaliser des sauvegardes qu’à certains points qui sont parfois relativement longs à trouver ce qui, là aussi, peut être pénible quand le game over point le bout de son nez.

Bien entendu, le jeu intègre des mécaniques d’amélioration de votre personnage. Pour se faire vous allez devoir réaliser des contrats pour le moins ardus afin de récupérer de l’argent à dépenser pour ces évolutions. De même l’exploration est relativement libre et surtout avec très peu d’indications. Il n’y a pas de cartes ni d’explications, à vous d’être aventureux afin de trouver d’autres armes et des bonus.

Un style rétro à l’ambiance oppressante 

Visuellement, Hunt The Night est superbe dans son style rétro avec des décors sombres et détaillés qui contribuent à créer une ambiance oppressante en opposition au chara design enfantin du personnage principal. A noter que le jeu tourne parfaitement sur Steam Deck, on regrettera uniquement des textes un peu petits.

L’ambiance sonore est tout aussi impressionnante, avec une bande-son immersive qui renforce l’atmosphère sombre et inquiétante du jeu. Les thèmes musicaux sont vraiment magnifiques.

Réussi mais pas pour tout le monde

Hunt The Night est un jeu d’action aventure réussi. Il brille par son univers de Dark Fantasy mélangé à une structure à la Zelda A Link to the Past. Le gameplay est quant à lui efficace mais très exigeant et par moment un peu frustrant. Si vous êtes un joueur persévérant, fan de Souls Like, le jeu est fait pour vous, sinon il risque de rapidement vous tomber des mains.
Bon

Bon

  • Plateforme : PC (à venir sur consoles)
  • Date de sortie : 13/04/2023
  • Prix : 19,50€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire