Intruder – Un FPS multijoueur hardcore à suivre ?

Intruder est un FPS multijoueur développé par le studio indépendant Superbross Games. Il est actuellement en accès anticipé sur PC.

Un recette action / infiltration par équipe

Côté gameplay, Intruder propose un mélange d’action et d’infiltration. Il s’inspire des modes “attaques / défenses” que l’on peut trouver sur des jeux comme Counter Strike et Rainbow Six Siege. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent. La première doit protéger un lieu tandis que la seconde doit s’y introduire pour y voler des objets. Vous n’aurez aucun message ou marqueur dans le jeu, tout est basé sur la coordination avec coéquipiers. Vous ne saurez même pas si un ami ou un ennemi a été tué. Il est d’ailleurs possible de simuler sa mort pour mieux surprendre les adversaires. Dans tous les cas la clé est définitivement la communication avec vos alliés. Pour se faire vous ne pourrez utiliser que le chat vocal de proximité et le système de radio.

Du côté des actions il est possible de grimper, s’accroupir, ramper, nager, espionner les conversations et utiliser des armes et des gadgets. Ces derniers vont vous permettre de définir des stratégies. Il est par exemple possible d’attacher du C4 à un ballon afin de créer un piège. La partie infiltration lorgne clairement du côté de jeux comme Splinter Cell, Metal Gear Solid ou encore SWAT 3. A noter qu’il existe aussi un éditeur de map et de mission.

Un gros travail sur la spatialisation du son

Visuellement, Intruder est assez modeste. Il mise clairement plus sur la lisibilité et la fluidité que sur un effet “wahou”. L’ambiance sonore est quant à elle très soignée avec un gros travail sur la spatialisation du son.

A suivre pour les hardcore gamers

Intruder est à réserver aux joueurs hardcore de FPS tactiques multijoueur. Pour ces derniers c’est clairement un jeu à surveiller.
 
  • Date de sortie estimée : 2021 ?
  • Prix accès anticipé : 17euro
  • Plateforme : PC

Laisser un commentaire