Aperçu Jeux vidéo PC

Starship Troopers: Extermination – Une future référence du FPS coopératif ?

Starship Troopers: Extermination est un FPS coopératif teinté de Tower Defense développé par le studio indépendant Offworld Industries. Cet aperçu est basé sur l’accès anticipé PC disponible depuis le 17 mai 2023.

Un gameplay intense 

Côté gameplay, Starship Troopers: Extermination propose :

  • Du FPS coopératif : 16 joueurs peuvent former des équipes de quatre afin d’exterminer des hordes de monstres et de reprendre le contrôle de leur environnement. Les équipes peuvent coopérer ou fonctionner indépendamment. La carte est imposante avec cinq zones uniques.
  • De la gestion façon Tower Defense : Construisez des murs, des tours, des stations de munitions et plus en utilisant des ressources acquises à partir des raffineries planétaires.
  • Trois classes jouables : Choisissez parmi les classes « Assaut », « Soutien » et « Défense » en fonction de votre style de jeu et de la complémentarité de votre escouade. Elles possèdent un système de progression permettant de débloquer de nouvelles armes, équipements et avantages.
  • 5 types d’insectes uniques à affronter lors du lancement de l’accès anticipé. Chacun possède ses spécificités. D’autres types arriveront plus tard dans le développement.
  • Un niveau d’invasion croissant avec des ennemis toujours plus nombreux, plus grands et plus dangereux.
  • Un système de ping facilitant la communication entre les joueurs.

La formule est déjà bien complète et surtout les sensations au niveau du shoot sont vraiment très réussies. L’action est intense avec un excellent feeling sur les armes. Le studio promet déjà des ajouts de contenu tout au long de l’accès anticipé.

Techniquement encore perfectible

Techniquement, Starship Troopers: Extermination s’en sort déjà pas trop mal en utilisant le moteur Unreal Engine 4. Le jeu est relativement fluide en fonction des options graphiques malgré un grand nombreux d’ennemis affichés en même temps et une carte plutôt vaste. Visuellement les monstres sont très bien modélisés mais les environnements sont un peu pauvres et génériques. A noter que les développeurs ont annoncé un passage sur Unreal Engine 5 en cours d’accès anticipé. A voir ce que cela va apporter.

L’ambiance sonore n’est pas en reste avec des thèmes musicaux qui rendent clairement hommage au film de 1997.

A suivre de très près !

Starship Troopers: Extermination est clairement un jeu coopératif à suivre de très près. Ses avis sur Steam sont excellents et c’est clairement mérité. Sa formule fonctionne déjà très bien et on sera attentif aux ajouts de contenu. De même son futur passage à l’Unreal Engine 5 peut être un vrai plus.
  • Date de sortie accès anticipé : 23/05/2023
  • Date de sortie 1.0 : Inconnue
  • Plateforme(s) : PC

 

Laisser un commentaire