Sclash est un jeu de combat en One Hit développé par Bevel bakery et édité par Just For Games. Il est disponible sur PC depuis le 4 août et devrait arriver d’ici la fin de l’année sur toutes les consoles.
Nidhogg revisité
Le gameplay de Sclash s’inspire de Nidhogg en se basant sur une mort en un coup touché mais avec un peu plus de profondeur. Vous avez la possibilité de réaliser une attaque normale, une attaque chargée, un dash, une parade et un coup d’estoc. Les combats sont ensuite basés sur une économie de mouvement, où chaque action coûte de l’énergie. Vous devez gérer votre jauge d’énergie avec soin tout en surveillant celle de votre adversaire pour saisir les opportunités. L’absence de combos complexes favorise la réflexion et la prise de décisions stratégiques rapides. Force est de constater que le système fonctionne vraiment très bien et qu’on enchaîne les parties avec grand plaisir.
Côté contenu, Sclash propose un mode histoire qui est en fait un grand tutorial afin de d’apprendre à maîtriser le gameplay et un mode duel classique. Pour l’instant vous pouvez jouer en ligne uniquement via le Steam Remote Play mais les développeurs ont déjà annoncé un vrai mode online à venir dans une prochaine mise à jour. A noter que vous avez accès à cinq personnages jouables bien distincts et seize environnements. De même vous pouvez débloquer des items ainsi que des cosmétiques afin de personnaliser vos héros préférés. Le contenu n’est pas ridicule au vu du petit prix mais on aurait quand même aimé avoir plus de personnages.
Une ambiance inspirée par le japon féodal
Visuellement, Sclash propose une direction artistique charmante inspirée par les peintures japonaises de l’époque des Samouraï. De même les thèmes musicaux vont aussi piocher côté du japon féodal afin de renforcer un peu plus l’immersion dans cet univers.
Vraiment fun entre amis
Sclash est un Nidhogg Like efficace et vraiment plaisant à jouer entre amis. On attend maintenant la mise à jour pour le vrai mode en ligne ainsi qu’éventuellement un peu plus de contenu. | |
Bon |
|