Isshun de Chiryou Shiteita – avril à juin 2025 – 12 épisodes – Fantasy, Slice of life
(The Brilliant Healer’s New Life in the Shadows / Isshun de Chiryo Shiteita no ni Yakutatazu to Tsuiho Sareta Tensai Chiyushi, Yami Healer to Shite Tanoshiku Ikiru)
Synopsis
Zenos fait partie d’un groupe d’aventuriers de plus en plus renommé. Il est leur soigneur et le seul qui n’est pas issu de la noblesse mais des bas quartiers. Du jour au lendemain il est viré par Aston le leader. Il comprend qu’il n’avait jamais été accepté de par ses origines et reçoit une pièce d’or en guise de compensation. Ne sachant pas de quoi sa vie sera faite à partir de là, il erre dans la ville et sauve une fillette elfe, Lily, aux portes de la mort en la soignant. Rapidement, il se rend compte que ses capacités de soigneurs peuvent le tirer de ce mauvais pas.
Avec Lily, il ouvre une clinique de l’ombre, non officielle, Zenos ne pouvant avoir un agrément de part sa classe sociale. Les clients ne vont pas tarder à affluer au vu de la qualité des soins, même si ces derniers ne sont pas donnés. En effet, Zenos a décidé maintenant de vivre pour lui et Lily.
Mon opinion
Cet anime est assez tranquille au final. On retrouve des ingrédients d’autres séries dont notamment le très à la mode « héros rejeté et finalement indispensable ». Bon ce n’est pas pour me déplaire. Finalement 2 arcs distincts se détachent. Le 1er permet à Zenos de rompre définitivement les liens avec son ancienne team de « héros » ingrats et finalement très faibles. Le second lui permet de prendre un peu conscience de son talent. Il est évidemment bien entouré et sait se faire comprendre.
L’histoire reste bien centrée sur Zenos et il finit par contrecarrer les manigances d’un ennemi dont il ignore l’existence. Mais ce dernier lui, a bien saisi la puissance de ce mage. Il semble probable qu’une suite voie donc le jour même si aucune annonce n’a été faite en ce sens à l’écriture de cet article.
Disponibilité
Isshun de Chiryou Shiteita est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
![]() ![]() |
Zenos
doublé par Shogo Sakata |
![]() ![]() |
Lily
doublée par Miharu Hanai |
![]() ![]() |
Carmilla
doublée par Youko Hikasa |
![]() ![]() |
Loewe
doublée par Sayaka Kikuchi |
![]() ![]() |
Lynga
doublée par Mashiro Hitaka |
![]() ![]() |
Zophia
doublée par Anna Nagase |
![]() ![]() |
Zonde
doublé par Taku Yashiro |
![]() ![]() |
Krishna
doublée par Yuki Nakashima |
![]() ![]() |
Aston
doublé par Masaaki Mizunaka |
Vidéos
L’opening « Light maker » par bokula
L’ending « Tsuki ni Negau » par sorato