Animes / Mangas Pop Culture

Kaiko Sareta Ankoku Heishi – Présentation

Kaiko Sareta Ankoku Heishi (30-Dai) no Slow na Second Life – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy, Slice of life

(Chillin’ in My 30s after Getting Fired from the Demon King’s Army)

Synopsis

Dariel est un soldat de l’armée des démons, plus précisément, logisticien. Il a toujours été au service du roi des démons. Alors quand ce dernier décide de passer la main et que les 4 démons majeurs prennent le pouvoir, il pense pouvoir continuer. Mais voilà, il est directement licencié. Errant comme une âme en peine, il atteint le royaume des humains. Il finit par sauver une jeune fille, Marika, des griffes d’un monstre puissant. Cette dernière ramène Dariel à son village dans lequel son père est aubergiste ainsi que responsable de la guilde. Il lui propose de devenir aventurier. Mais un démon peut il être un aventurier. N’ayant guère le choix, il passe l’épreuve de détection de pouvoir et se rend compte qu’au final… il est humain.

Il commence alors sa nouvelle vie, en tant qu’aventurier dans ce petit village. Mais voilà, il possède une force prodigieuse et un sens logique qui défie tout ce que les gens normaux connaissent. Son expérience de logisticien dans l’armée du roi démon va lui être d’une grand utilité.

Mon opinion

Nous voilà à nouveau devant une série divertissante mais qui n’a que très peu d’ambition elle aussi. Je me demande si le format 12 épisodes n’y est pas pour quelque chose. Alors on ne s’ennuie pas et il se passe pas mal de choses. Les personnages sont plutôt sympathiques et variés. Le scénario est plus ou moins développé mais que dire du final. C’est bien de vouloir mettre une intrigue qui se termine avec un combat entre un protagoniste qui nourrit une haine sans borne envers notre héros. Mais cela aurait été mieux si cela avait été quelque peu convaincant. On a droit à la fin « happy endeuse » la plus naïve possible. Tout est bien qui finit bien et basta ! Bon c’est le genre de série dont on sait qu’elle finira bien mais tout de même ! Il reste que c’est tout de même agréable à voir.

Disponibilité

Kaiko Sareta Ankoku Heishi (30-Dai) no Slow na Second Life est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Dariel

doublé par

Tomokazu Sugita

Marika

doublée par

Akane Fujita

Gashita

doublé par

Tetsuya Kakihara

Bashvaza

doublé par

Atsushi Abe

Zeviantes

doublée par

Rumi Okubo

Granbaza

doublé par

Masaki Terasoma

Lady

doublée par

Akari Kitou

Enbil

doublé par

Kenji Hamada

Erica

doublée par

Keiko Watanabe

Lizet

doublé par

Shinnosuke Tachibana

Vidéos

L’opening « Changemaker » par Hinano

L’ending « Dear doze days » par Akari Kitou


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire