Les jeux à attendre ce trimestre

Ce trimestre étant chargé en sorties, je vous propose une sélection des jeux AAA à attendre tout particulièrement.


Dark Souls 3 – PC / PS4 / Xbox One – Sortie le 12 avril

Dark Souls 3

Il sort demain et je l’attends impatiemment depuis que j’ai terminé Bloodborne à la sueur de mon front. Ça sera normalement le dernier épisode des Souls et son studio, From Software, semble vouloir terminer sur un best of de sa série. Pour rappel les Dark Souls sont des “action RPG” spécialisés dans le die and retry. La difficulté est extrême mais en même temps pas spécialement frustrante, au contraire on a un sentiment d’accomplissement à chaque fois qu’on réussi un passage ou un boss. Je ferai une présentation plus complète lorsque j’aurai pu finir le jeu, c’est à dire pas avant un long moment…

Ci-dessous l’excellent trailer du jeu.


Ratchet & Clank – PS4 – Sortie le 15 avril

Ratchet & Clank

Ratchet & Clank est une mise en abyme : C’est en même temps un reboot de la franchise et un jeu tiré du film qui est lui même tiré du jeu original. Vous incarnez les deux personnages dans un monde futuriste mêlant plateforme et action. Etant un grand fan de plateforme, je l’attends particulièrement surtout que son gameplay a l’air varié et son ambiance délirante bien soignée. Je devrais très rapidement vous en faire une présentation.


Star Fox Zero – Wii U – Sortie le 22 avril

StarFox Zero

Star Fox c’est un peu toute mon enfance. Un jeu de combats spatiaux avec une ambiance Star Wars mais à la sauce Nintendo. Alors oui visuellement Starfox Zero n’est pas très sexy, mais ça reste une franchise dont on attend depuis longtemps une suite et en plus c’est Platinum Games (Bayonetta) qui est aux commandes. Cela laisse beaucoup d’espoir quant au plaisir que procurera ce jeu à défaut de nous mettre une claque visuelle.


Uncharted 4 : A thiefs end – PS4 – Sortie le 10 mai

Uncharted 4

Uncharted est une série, à grand succès, de jeux d’action aventure très scriptés. Les deux derniers Tomb Raider ont d’ailleurs copié cette franchise… Personnellement, j’ai beaucoup aimé le deuxième épisode et un peu moins le troisième qui était clairement du réchauffé et peu inspiré dans sa narration. Ce nouvel épisode a l’air un peu plus novateur avec des passages en monde ouvert et l’utilisation de véhicules. En tout cas, comme ces prédécesseurs, Uncharted semble être une vraie démonstration graphique. Ci-dessous le trailer du jeu.


DOOM – Xbox One, PS4 et PC – Sortie le 13 mai

Doom

DOOM est un reboot (et oui, encore un, c’est à la mode quand on n’a plus d’idée) de la franchise FPS connue pour sa brutalité et son punch. Les joueurs PC attendent le jeu depuis de nombreuses années… Pour l’instant une bêta fermée a permis d’essayer le mode multijoueur qui a un peu déçu les fans hardcore. Il faudra voir ce que donne le solo sachant que c’est en général le point fort de la série. Ci-dessous un trailer du jeu.


Mirror’s edge catalyst – Xbox One, PS4 et PC – Sortie le 26 mai

Mirror's Edge Catalyst

Mirror’s edge catalyst est un jeu de plateforme à la première personne teinté d’action. Le premier jeu a eu un gros succès critique grâce à l’originalité de son gameplay mais il a déçu par rapport à ses ventes. Electronic Arts a quand même décidé d’investir dans un nouvel épisode qui est vraiment prometteur. Ci-dessous le trailer du jeu.


One Piece Burning Blood – Xbox One, PS4, PS Vita et PC – Sortie le 3 juin

One Piece Burning Blood

One Piece Burning Blood est un jeu de combat tiré de l’animé. Il va être dans le même esprit que les jeux Naruto Ultimate Ninja Storm avec des enchaînements / techniques simples à effectuer, une grosse mise en scène des combats et de jolies effets spéciaux. Etant un grand fan de One Piece je suis curieux de voir si Namco Bandai va réussir à nous fournir un jeu aussi complet et fidèle à son animé que l’est Naruto Ninja Storm. Ci-dessous le trailer du jeu.


Pré-commander vos jeux sur amazon

Laisser un commentaire