Jeux vidéo PC Test Xbox

Jump Force – Un jeu pour les fans de japanime

Jump Force est un jeu de combat réalisé pour fêter les 50 ans de Shonen Jump. Ce dernier est un magazine japonais qui publie des mangas dont certains qui sont devenus cultes (Dragon Ball, One Piece, Hunter X Hunter, City Hunter, …).

Jump Force se joue en  3 contre 3 avec la possibilité de piocher parmi 40 des plus grands héros passés par Shonen Jump. D’autres seront à venir via des DLC.

Dans Jump Force vous allez aussi pouvoir créer et faire évoluer votre propre personnage et le personnaliser en piochant dans les visuels et les compétences des héros présents dans le jeu. Une fois que votre personnage est créé vous avez accès à un hub central (un peu à la façon des Dragon Ball Xenoverse) qui vous permettra d’accéder aux différents modes de jeu  :

  • Un mode histoire mélangeant les différents univers et dans lequel vous contrôlez votre personnage. L’histoire est forcément totalement tiré par les cheveux mais son côté série B ne manque pas de charme.
  • Un mode versus pour incarner les différents héros dans des combats contre l’IA ou contre un ami.
  • Un mode de combats en ligne.

En terme de gameplay on est sur un jeu de combat accessible qui s’inspire fortement des Naruto Ninja Storm. Le côté spectaculaire prend le pas sur la profondeur des mécaniques. C’est clairement à destination des joueurs qui, comme moi, veulent prendre du plaisir rapidement sans avoir à passer des heures à s’entraîner. Ci-dessous un extrait maison de gameplay sur Xbox One X.

Techniquement le jeu fait beaucoup débat. Déjà au niveau de la direction artistique soit on aime soit on déteste. Les développeurs ont décidé de donner un côté réaliste au visuel des héros le tout appuyé par des décors de vraies villes (comme Paris ou New York). Personnellement ça ne me dérange pas et certains effets visuels sont même très réussis avec une mention pour les techniques spéciales de nos héros qui sont impressionnantes. Concernant la fluidité c’est tout à fait acceptable sur Xbox One X, je n’ai par contre pas pu vérifier sur les autres plateformes mais j’ai lu ici ou là que ce n’était pas parfait.

Jump Force n’est clairement pas destiné aux esthètes des jeux de combat mais aux fans de japanime. Personnellement je trouve que les critiques sont assez dures car j’ai vraiment apprécié retrouver les différents héros avec des techniques très biens retranscrites. Le jeu a un côté régressif comme un pot de Nutella. Jump Force est disponible sur PS4, Xbox One et PC.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire