Lego dimensions – Présentation

Lego dimensions est un jeu vidéo d’aventure plein d’humour dans le plus pure style des autres jeux Lego. Il est accompagné d’un plateau permettant d’intégrer dans le jeu des personnages, des objets et des véhicules en vrai lego munis d’une puce NFC comme pour Skylanders et Disney Infinity.

1439804730_LEGO-dimensions-1

Petite originalité par rapport à ces deux jeux, le plateau sert aussi à résoudre des énigmes, en effet il est constitué de 3 parties sur lesquelles il faudra des fois déplacer les Legos en fonction par exemple des couleurs (chaque partie peut changer de couleur). En tout on peut mettre sept Legos de son choix en même temps sachant que chacun a des compétences particulières qui peuvent permettre de débloquer des passages secrets ou résoudre certaines énigmes.

L’histoire principale se déroule dans de nombreux univers (comme le seigneur des anneaux, le magicien d’Oz ou retour vers le futur, …) le tout en mélangeant les personnages. On peut aussi par la suite parcourir librement ces mondes afin de récupérer des pièces, des bonus ou participer à des défis.

Les pièces servent principalement :

  • A être échangées afin de faire évoluer ses véhicules avec de nouvelles fonctionnalités (comme un grappin sur la batmobile).
  • A “louer” temporairement un personnage qu’on ne possède pas afin de pouvoir profiter intégralement du jeu de base sans achat complémentaire au pack de démarrage.

Le pack de démarrage contient le jeu, le plateau à monter, la batmobile, Batman, Gandalf et Cool-Tag.

Il existe déjà de nombreuses extensions qui rajoutent des histoires et/ou des mondes “ouverts” avec des  quêtes annexes. J’ai récemment terminé l’extension du docteur Who qui s’est avérée très intéressante, plutôt longue avec des énigmes jouant sur le voyage dans le temps en utilisant sa fameuse cabine. Attention le prix est par contre assez élevé, il faut compter près de 30 euro pour un pack contenant un personnage, un véhicule, un objet et une nouvelle histoire associée.

Le jeu peut aussi se parcourir en coopération. Si vous souhaitez l’acheter pour votre enfant, je dirais qu’il peut y jouer accompagné à partir de 5 ans et seul à partir 8 ans.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo maison d’une partie avec mon fils sur l’extension des Simpsons :


Acheter Lego Dimensions

Laisser un commentaire