Animes / Mangas Pop Culture

Love all play – Présentation

Love all play – avril à septembre 2022 – 24 épisodes – School life, Sport

Synopsis

Ryou Mizushima est au club de badminton de son collège avec ses amis. Il admire le lycéen de seconde Kento Yusa, champion des inter-lycées du lycée Yokohama Minato Highschool. Un jour, il est convoqué par le professeur gérant le club. Il rencontre alors l’entraineur du lycée Yokohama Minato qui désire lui donner une recommandation sportive pour qu’il rejoigne son lycée. Pratiquer le badminton avec son idole Kento Yusa est un rêve pour Ryou.

Mais son père refuse catégoriquement qu’il accepte la recommandation. Après mûre réflexion, il va refuser la recommandation mais il n’abandonne pas pour autant. Il va étudier afin d’intégrer le lycée via le concours d’entrée, ce qui au vu de ses notes est loin d’être gagné. Sa sœur étant déjà pensionnaire du lycée lui vient en aide et va lui donner des cours particuliers afin qu’il réussisse le concours d’entrée. En attendant Ryou est convié avec cinq autres collégiens à aller à l’entrainement du lycée une fois par semaine. Il va pouvoir rencontrer Kento Yusa !

Mon opinion

Un anime de sport où le sport n’occupe pas non plus 100% du temps. Les matchs sont courts car l’objectif n’est pas de montrer du badminton à tout bout de champ. L’entourage des sportifs occupent un peu de place pour changer. Trop souvent, la famille des sportifs qui évoluent, est laissée de côté. Mise à part les animes d’Adachi dans lesquelles les proches sont omniprésents, beaucoup des séries de sport que j’ai vues, délaissent complètement cet aspect. Et cela fait du bien. Évidemment, la série aborde les thèmes sur le doute, le manque de confiance en soi, le manque d’expérience du haut niveau via son personnage central, Ryou Mizushima. Il en devient même quelque fois ulcérant mais tout fini toujours par rentrer dans l’ordre.

L’autre aspect, assez rare, est la conclusion plutôt positive de la série. De même, pas besoin de suite, l’anime se suffit à lui-même. Un bon divertissement.

Disponibilité

Love all play est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll La série sur ADN

Personnages principaux

Ryou Mizushima

doublé par

Natsuki Hanae

Shouhei Sakaki

doublé par

Youhei Azakami

Kouki Matsuda

doublé par

Makoto Furukawa

Taichi Higashiyama

doublé par

Kensho Ono

Youji Higashiyama

doublé par

Tetsuya Kakihara

Rika Mizushima

doublée par

Minako Kotobuki

Kento Yusa

doublé par

Kishou Taniyama

Jin Ebihara

doublé par

Kazuya Nakai

Hana Sakurai

doublée par

Mikako Komatsu

Vidéos

L’opening « Haru no Tori » par Hey! Say! Jump

L’opening 2 « Sandersonia » par Hey! Say! JUMP

L’ending « Lyra » par Longman

L’ending 2 « Kaze no Naka » par Rei Yasuda


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire