Super Mario Odyssey – Encore une pépite de Nintendo

Aujourd’hui nous vous présentons Super Mario Odyssey, le Mario exclusif à la Switch.

Super Mario Odyssey est un jeu de plateforme en 3D avec une forte dominante exploration. La particularité de cet épisode vient de Cappy, le chapeau vivant de Mario. Celui-ci peut être utilisé comme arme, plate-forme et surtout permet de prendre possession de diverses créatures du jeu et donc d’utiliser leurs capacités propres. Par exemple avec ce “pouvoir” Mario peut se chapimorphoser dans un missile et donc atteindre des lieux inaccessibles normalement. Cette nouveauté crée un grand nombre de possibilités afin de récupérer les lunes qui sont nécessaires à l’avancement de l’aventure.

Au niveau de l’histoire, c’est un peu toujours la même chose, nous allons devoir sauver la princesse Peach qui a été kidnappée par Bowser qui veut la forcer à se marier avec lui. Afin de retrouver Peach Mario va devoir voyager avec Cappy de monde en monde dans un vaisseau dont il faudra augmenter la puissance grâce aux lunes.

Graphiquement,  Super Mario Odyssey est très beau mais peut être un peu inégal en fonction des mondes. Dans tous les cas le jeu reste très propre, il tire entièrement parti des capacités de la Switch. L’univers sonore est quant à lui classique mais efficace.

Encore une fois Nintendo arrive à nous surprendre avec un Mario. Toutes les cinq minutes on découvre de nouvelles mécaniques qui rendent très fun ce Super Mario Odyssey. L’exploration n’est jamais rébarbative, on a toujours une surprise qui vient renouveler le gameplay.

Cerise sur le gâteau, dans Super Mario Odyssey il est possible de jouer à deux. Dans ce cas un joueur contrôle Mario et l’autre Cappy. Cela simplifie un peu le jeu. C’est particulièrement adapté pour jouer avec un enfant (ce dernier étant Cappy).

Super Mario Odyssey est clairement une nouvelle pépite de Nintendo. Ils ont su prendre des risques et renouveler le concept des “Mario 3D”.

Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay.

Laisser un commentaire