Animes / Mangas Pop Culture

Mashle ~magic and muscles – Présentation

Mashle ~magic and muscles – avril à juin 2023 – 12 épisodes – Action, Comédie, Magie

Synopsis

Mash Burnedead est un jeune homme qui a été élevé et isolé par son père. Ce dernier lui fait subir un entrainement drastique afin de le muscler au maximum. Pourquoi donc ? L’histoire se situe dans un monde où la magie régit tout et où la puissance magique détermine le rang social de toute personne. Mais voilà Mash est né sans pouvoir utiliser la magie et rien que cela, le condamne à mort d’après la loi du royaume. Il finit par être découvert par la police d’état et notamment par Brad Coleman, un flic aux méthodes peu orthodoxes. Ce dernier constate la force de Mash et entrevoit une opportunité. Chaque année, le titre d’élu divin est décerné au meilleur élève d’Easton, la plus prestigieuse école de magie du pays. Avec le titre, en découle des richesses et un titre de noblesse.

Brad promet à Mash qu’il retrouvera sa vie paisible s’il devient l’élu divin. Pour sa part, il se contentera des richesses et laissera le titre à Mash. L’échec n’est pas permis !

Mon opinion

Cette série est pour le moins atypique, le héros me fait penser à Saitama de One-Punch Man pour ceux qui connaissent. Pour les autres je vous invite à au moins regarder la première saison qui est magistrale. Ce fana de choux à la crème se voit donc contraint de se hisser au premier rang d’une école de magie alors qu’il n’en a pas une goutte. La comédie est omniprésente et l’attrait principal est bien ce personnage haut en couleur et totalement décalé par rapport à son entourage. L’action est également belle et bien présente ce qui nous permet de voir ce que peut faire les muscles face à la magie… et c’est pas triste. Le scénario progresse et l’intensité monte autant qu’elle le peut. Le final nous présente les ennemis que devra affronter Mash… mais ça c’est pour janvier 2024 ! à suivre donc.

Disponibilité

Mashle ~magic and muscles est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Mash Burnedead

doublé par

Chiaki Kobayashi

Lemon Irvine

doublée par

Reina Ueda

Finn Ames

doublé par

Reiji Kawashima

Lance Crown

doublé par

Kaito Ishikawa

Dot Barrett

doublé par

Takuya Eguchi

Regro Burnedead

doublé par

Cho

Brad Coleman

doublé par

Katsuyuki Konishi

Vidéos

L’opening « Knock out » par Taiiku Okazaki

L’ending « Creampuff funk » par Philosophy no Dance


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire