Metal Hellsinger – Ça va pogoter

Metal Hellsinger est un fast FPS rythmique réalisé par le studio The Outsiders. Il est disponible sur PC, Xbox Series et Playstation 5. Ce test est basé sur la version PC.

Une narration au second plan

Dans Metal Hellsinger vous incarnez l’inconnue, une démone muette qui part se venger de le roi des enfers avec l’aide d’un étrange crâne nommé Paz. Une fois le contexte posé le jeu va rapidement mettre au second plan la narration. Il y a bien quelques cinématiques et pas mal de dialogues du côté de Paz mais on sent clairement que les développeurs ont voulu se concentrer sur le gameplay.

Un gameplay original à l’action frénétique

De ce côté, Metal Hellsinger propose une formule très originale mélangeant du Fast FPS clairement inspiré par Doom et un jeu de rythme. Un peu à la façon des déplacements dans Crypt Of The NecroDancer, vous tirs doivent être réalisés en suivant le rythme de la musique. Si vous êtes bien synchronisé vous allez pouvoir réaliser des combos qui vont accélérer la musique et impacter votre multiplicateur de furie afin d’augmenter considérablement vos dégâts et récupérer des bonus (comme l’explosion des morts).

Le rythme du jeu est très élevé et vous devez tout le temps être en mouvement. Votre personnage possède quelques aptitudes nécessaires pour survivre aux hordes d’ennemis. En plus d’utiliser des armes à feu / lancer (revolver, shotgun, arbalète, faucilles à lancer et Paz lui même) et une épée, il peut réaliser un double saut et surtout un dash avec invincibilité qui peut aussi blesser les ennemis si vous les touchez dans le bon rythme. Vous aurez aussi la possibilité de déclencher un finisher très pratique pour vous sortir d’une mauvaise situation et qui surtout vous permet de récupérer un peu de vie.

L’ensemble du gameplay est d’une efficacité démoniaque et saura vous mettre par moment en transe pour peu que vous ayez le rythme dans la peau. Dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver face à un mur avec une difficulté très soutenue. Comptez environ six heures pour voir le bout du jeu en mode normal et bien plus si vous vous attaquez aux autres difficultés et aux défis à la carte.

Une direction artistique un peu générique et des musiques de feu

Visuellement, Metal Hellsinger s’en sort très bien. On regrettera uniquement une direction artistique un peu trop générique et très inspirée par Doom.

Côté ambiance sonore, Metal Hellsinger va ravir tous les amoureux de métal. Les musiques sont au coeur du gameplay et collent parfaitement à l’action frénétique souhaitée par les développeurs.

Un ovni pour les amoureux de fast FPS et de métal

Metal Hellsinger est un peu un ovni avec sa proposition mélangeant action frénétique et jeu de rythme. Le moins que l’on puisse dire est que son gameplay fonctionne très bien pour peu que vous n’ayez pas de souci de rythme et que vous aimez le métal.
Bon

Bon

  • Date de sortie : 15/09/2022
  • Plateformes : PS5, PC, Xbox Series (inclus Game Pass)
  • Prix : 30€ (acheter)

Laisser un commentaire