My Hero One’s Justice – Ça va castagner !

My Hero One’s Justice est un jeu de combat qui se base sur l’animé/manga du moment “My Hero Academia”. Cette série est un shonen à grand succès qui a pris la relève de Naruto et Bleach. Elle a la particularité de s’inspirer des supers héros des comics. Le personnage principal est Izuku Midoriya, un jeune adolescent qui rêve de devenir un super héro comme son idole All Might. Malheureusement il fait partie des 20% de la population qui n’ont pas de pouvoir mais un événement va lui permettre de rejoindre la plus célèbre académie qui forme les supers héros de demain.

Côté gameplay My Hero One’s Justice est un jeu de combat en arène avec une vue de trois-quart et un ciblage permettant de suivre les mouvements de son adversaire le tout avec des déplacements libres. Cela ressemble aux derniers Naruto mais sans les QTE et avec des enchaînements plus aériens. Il faut alterner entre :

  • Les esquives et les contres. Ces derniers sont sous la forme d’attaques qui peuvent encaisser des dégâts et quand même toucher votre adversaire.
  • La “poursuite” qui permet de se rapprocher rapidement de son adversaire
  • Les coups simples au corps au corps
  • L’utilisation des Alters qui représentent les pouvoirs de votre héro, chacun ayant ses propres caractéristiques.
  • Les supers attaques (deux par personnage) qui sont utilisables après avoir chargé un certain niveau de jauge en fonction de celle souhaitée.
  • L’utilisation de deux personnages de soutien.

La prise en main est très simple et accessible à tout le monde. Les combats sont parfaitement fidèles à la série, on ressent réellement la puissance et la vitesse des 20 personnages jouables (d’autres devraient arriver en DLC).

Concernant les modes de jeux, My Hero One’s Justice propose :

  • Un mode histoire qui reprend les moments clés du premier arc de la série du point de vue des héros puis de celui des méchants. La narration est habillée en planches de manga. Attention pour comprendre le contexte de certains événements il vaut mieux avoir vu la série ou lu le manga.
  • Un mode mission en solo qui propose un challenge bien plus élevé avec des conditions particulières sur les combats et des bonus/malus.
  • Un mode “Partie locale” contre l’IA ou un ami.
  • Un mode entrainement qui va vous permettre de tester vos combos.
  • Un mode “Combats en ligne” simple mais efficace vous permettant de réaliser des combats classés ou non ou bien encore d’affronter des amis en créant un salon avec mot de passe. Les bonus que vous récupérez sur les modes “solo” vous permettront de personnaliser votre personnage pour les joutes en ligne.

Visuellement My Hero One’s Justice est soigné avec un Cel-Shading du plus bel effet particulièrement sur les personnages. Les 15 “arènes” sont plutôt variées, les décors sont dépouillées mais en partie destructible ce qui ajoute encore un peu plus de dynamisme aux combats.

Au niveau sonore, les voix sont celles de l’animé en japonais (avec sous-titres français) ce qui est une très bonne chose. Les musiques sont quant à elles uniquement inspirées de la série, c’est dommage, on aurait apprécié profiter de celles originales.

En conclusion, My Hero One’s Justice est une adaptation réussie de “My Hero Academia”. On conseille particulièrement le jeu aux fans de la série ou aux joueurs qui cherchent un jeu de combat fun et accessible. Il est disponible sur Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay sur PS4 Pro ainsi que le trailer officiel

Pour ceux qui souhaitent découvrir le série, elle est disponible en VOSTFR et en VF ici sur le site Anime Digital Network.

Laisser un commentaire