Nidhogg 2 – Présentation

Comme son nom l’indique Nidhogg 2 est la suite de Nidhogg, un jeu indépendant qui a eu un gros succès.

Le système de jeu reste identique, c’est un jeu d’affrontement à l’épée en 1 contre 1. Les mouvements reprennent les grands principes de l’escrime avec en plus la possibilité de jeter son épée sur l’adversaire, faire une roulade, sauter et combatte à main nue quand on a plus d’épée. Chaque partie commence au milieu d’un monde, l’objectif est d’arriver de l’autre côté et pour se faire il faut enchaîner les mises à mort de son adversaire. Ça peut sembler assez basique mais au final les combats sont dynamiques et intenses ce qui rend Nidhogg 2 complètement addictif. Vous allez enchaîner les parties !

Au niveau des modes de jeux, vous avez un mode arcade en solo, un multijoueur local et un multijoueur en ligne avec possibilités d’inviter un ami ou d’affronter un joueur au hasard. C’est basique mais efficace, le plus drôle étant clairement de jouer avec des amis en local ou en ligne.

Visuellement, Nidhogg 2 est plus soigné que son aînée qui était au mieux un jeu Atari 2600. Ce n’est par contre toujours pas son point fort mais l’essentiel du jeu n’est vraiment pas là. Il en va de même pour l’ambiance sonore qui est sympathique sans être exceptionnelle.

Personnellement j’adore ce petit jeu. Nidhogg 2 est un concentré de fun. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison du gameplay.

Laisser un commentaire