#DRIVE Rally est un jeu de rallye arcade développé par Pixel Perfect Dude, actuellement en accès anticipé sur Steam. Ce test est basé une version transmise par l’éditeur.
Rallye à l’ancienne
#DRIVE Rally s’inspire fortement des jeux de rallye des années 90, avec une esthétique visuelle rétro pour appuyer cet hommage. Bien que n’ayant pas de licences officielles, les voitures rappellent les modèles emblématiques de cette époque, comme la Lancia Delta Integrale, avec des designs soigneusement modélisés et des options de personnalisation pour rendre chaque véhicule unique.
Un gameplay accessible et fun
Le gameplay de #DRIVE Rally privilégie le plaisir immédiat plutôt que la simulation réaliste. Les sensations de vitesse sont présentes et les différentes étapes proposent des enchainements de virage plus ou moins serrés caractéristiques du rallye.
Le plus difficile sera de contrôler les dérapages grâce au frein à main. La physique de la voiture est pensée pour être accessible à tous mais elle mériterait un peu d’ajustement afin de donner plus de poids aux voitures. Le jeu demande quand même de se maitriser, les erreurs sont autorisées mais toucher une barrière ou sortir de la piste entraîne des pénalités de temps.
Bien entendu, les différentes surfaces, telles que la terre, la neige et l’asphalte, offrent des sensations de conduite différentes même si ce n’est pas aussi marqué que dans des jeux plus réalistes.
Un contenu solide pour un accès anticipé
Côté contenu, cet accès anticipé de #DRIVE Rally est déjà assez riche :
- Modes de jeu :
- Le mode Championnat est la principale campagne solo, où vous devez progresser à travers des championnats dans des environnements variés. Chaque course permet de débloquer des améliorations de véhicules ou de nouvelles voitures. Pour l’instant ce mode manque mise en forme et de vie. On enchaine les étapes et les courses sans aucune mise en scène ou valorisation. Gageons que cela sera apporté dans les futures mise à jour, nous sommes qu’au tout début de l’accès anticipé.
- Des courses rapides afin de se tester ou de battre ses records et ceux des autres joueurs du monde entier.
- Autre :
- 4 rallyes uniques avec jusqu’à 48 étapes (24 normales et 24 en version inversée), offrant une belle variété.
- 12 voitures avec des statistiques de performance uniques, chacune disponible en 3 classes différentes, ce qui donne un total de 36 variations à découvrir.
- Un mode photo : Capturez vos moments épiques sur la piste avec des options visuelles variées.
Une expérience visuelle et sonore convaincante
Visuellement, #DRIVE Rally se distingue par son style néo-rétro unique fusionnant graphismes Low-Poly et Cel-shading. Chaque environnement est conçu avec soin, offrant des paysages plaisants à regarder pendant que vous foncez à toute vitesse dans les environnements escarpés propre au rallye.
Côté sonore, le jeu offre des effets réalistes pour chaque voiture et type de terrain, bien que les interactions avec les obstacles manquent parfois de retours. Les voix des co-pilotes ajoutent une certaine dynamique, et ces derniers n’hésitent pas à vous encourager mais aussi à vous critiquer quand vous êtes une erreur. A noter qu’il y a 4 co-pilotes différents ce qui permet de varier les plaisirs.