Punhos De Repúdio – Streets Of Covid

Punhos De Repúdio est un beat them all développé par un studio indépendant brésilien, BrainDead Broccoli. Je vous propose un aperçu basé sur une version Alpha disponible via une démo Steam.

Nettoyer les rues des anti-masques 

Dans Punhos De Repúdio vous incarnez une citoyenne brésilienne lors d’une pandémie mondiale. Sa colère va la pousser à traverser les rues pour castagner les complotistes anti-masque. Vous l’aurez compris, le jeu est une satire de la situation actuelle au Brésil. Il est le deuxième pays le plus touché au monde par la COVID 19 et surtout la population fait fasse à beaucoup de désinformation. L’Alpha ne proposant qu’un niveau, il est difficile de juger de la narration. Le début est en tout cas très drôle.

Un gameplay à la Streets Of Rage

Côté gameplay, Punhos De Repúdio s’est clairement inspiré des anciens Streets of Rage. On est face à un beat them all 2D avec des enchainements poings et pieds, des coups de pied sauté, deux attaques dashées, une chop et une garde. A force de réaliser des combos vous pouvez aussi passer en mode “rage” ce qui vous rend momentanément encore plus fort. Il est aussi possible de faire appel à un travailleur essentiel qui ira renverser vos adversaires avec sa mobylette. Là aussi le concept est repris de la voiture de police dans Streets Of Rage. Il y a aussi différents types d’ennemis avec chacun ses spécificités. et il vous faudra bien réfléchir à l’ordre dans lequel les attaquer afin de gagner en efficacité. En l’état l’ensemble fonctionne très bien et devrait ravir tous les fans de beat them all de la période 16bits. A noter que le jeu final proposera de la coopération et qu’il y aura quatre personnages aux styles de combat spécifiques.

Comme un dessin animé des années 90

Visuellement, Punhos De Repúdio est très joli. Son design fait penser aux dessins animés américains des années 90 et les animations sont très réussies. L’ambiance sonore est aussi soignée. Elle est totalement dans l’esprit de la période 16 bits. Maintenant il faudra voir la variété des environnements et des musiques quand le jeu final sera disponible.

Plus qu’un jeu gag, un hommage aux beat them all 16 bits 

Le synopsis de Punhos De Repúdio peut faire penser à un jeu gag mais en réalité il semble beaucoup plus profond que cela. Il faudra confirmer ce sentiment une fois qu’on aura accès à plus de niveaux. C’est en tout cas un jeu à suivre pour tous les amoureux de Beat Them All façon 16 bits.
  • Date de sortie estimée : Décembre 2021
  • Plateforme : PC

Laisser un commentaire