Ore Dake Haireru Kakushi Dungeon ~Kossori Kitaete Sekai Saikyou – janvier à mars 2021 – 12 épisodes – Ecchi, Fantasy, Slice of life
Synopsis
Noir est le fils noble d’un baronnet de bas étage. Il s’agit de la classe la plus basse de la noblesse. Du coup, il est regardé de haut par les autres membres de la noblesse. Il possède malgré tout une habilité magique très rare. Il peut consulter le « grand sage » qui va lui indiquer la meilleure réponse possible aux questions qu’il lui pose. Le contrecoup par contre est un énorme mal de tête. Malgré tout, Noir consulte le grand sage pour lui demander conseil. Ce dernier lui indique l’entrée d’un donjon qui contient des ‘items » rares afin de lui permettre d’évoluer. Une fois dans le donjon (où lui seul peut entrer) il fait la connaissance d’Olivia, héroïne centenaire (d’âme pas de corps) et condamnée à rester enchaînée par une malédiction. Cette dernière communique avec Noir par télépathie et lui insuffle une grande partie de ses pouvoirs. Voilà Noir en possession d’une magie qui le dépasse quelque peu. La seule contrainte de cette passation est que la magie transmise consomme énormément de PV. Le moyen le plus rapide pour Noir de récupérer des PVs est de se rapprocher de la gente féminine. Toutes sortes d’étreintes voire plus lui permettent de récupérer ses points de vie. Heureusement pour Noir, les volontaires se bousculent au portillon…
Opinion
Ore Dake Haireru Kakushi Dungeon est le genre de série qu’il faut regarder s’en trop s’attendre à des miracles. Elle remplit dignement le fait de divertir mais sans plus. Les personnages féminins évoluent ici sans pudeur et étrangement Noir qui a besoin de leurs « étreintes » est celui qui est le plus prude. Le scénario n’a pas de grosse quête à proprement parlé. On retrouve bien 2-3 missions pour Noir et ses acolytes mais rien de bien stressant. Le bon point « humour » est pour le père de Noir, incompétent et drôle. L’un ou l’autre épisode ne sert véritable à rien (celui avec le lion est soporifique à souhait) et l’intrigue finale qui a été mise en place est d’une naïveté incroyable (si encore ça avait été drôle mais non). Bref la série est moyenne, regardable tout de même mais comme dit plus haut… sans plus.
Disponibilité
Ore Dake Haireru Kakushi Dungeon est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Pyramid Daigyakuten » par Spira Spica
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]Mk8BmK4dC-Y[/wpdevart_youtube]
L’ending « Nemophila » par Coalamode
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]Z2DegRTsUh0[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]kmpmajC2hjc[/wpdevart_youtube]