Pop Culture Animes / Mangas

Ore Dake Level-Up na Ken – Présentation

Ore Dake Level-Up na Ken – janvier à mars 2024 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantasy

(Solo leveling)

Synopsis

Un jour des portes vers un autre monde sont apparues. Et derrière elle, des monstres digne de séries de fantasy mais autrement plus costauds. Les armes humaines ne sont pas efficaces. Certaines personnes ont développé des capacités leur permettant néanmoins de lutter. Des guildes se sont formées et des aventuriers empruntent les portes qui s’ouvrent de manière aléatoires. Elle ne se ferment qu’à la condition que le « boss » ait été vaincu. Chaque chasseur est évalué et un niveau lui est attribué. Ce niveau est défini à vie, il ne peut pas évoluer. Jinwoo Sung est un aventurier de rang E, le plus faible. Et même dans son niveau il est le plus faible !

Il exerce ce métier dans le but de venir en aide à sa mère hospitalisée ainsi que pour payer les études de sa sœur. Mais voilà il ressort très souvent blessé de ses expéditions et comme il est pour la plupart du temps inutile ne gagne que très peu. De fait, il ne peut pas acheter de matériel plus efficace. C’est un cercle vicieux. Un jour, un portail de rang D s’ouvre et Jinwoo rejoint un groupe d’autres aventuriers chargé de le gérer. Tout ne se passe pas comme prévu et lorsqu’ils arrivent dans la salle du dernier boss, les monstres qui les y attendent sont loin d’être accessible pour leur niveau !

Au final Jinwoo se fait tuer. Fin ! Ah non il se réveille dans un lit d’hôpital, complètement guéri. Comment est-ce possible et que sont ces écrans que lui seul peut voir. Écrans qui lui donnent des quêtes à réaliser sous peine de sanction !

Mon opinion

Les 12 premiers épisodes constituent un beau prélude à une aventure dantesque. Une suite est annoncée mais n’est pas encore datée. On reste clairement sur notre faim. Le scénario reste assez mystérieux même si quelques éléments se sont dévoilés au fur et à mesure. Le personnage principal évolue assez rapidement malgré tout, peut-être trop vite. Il a à cœur certaines valeurs mais se montre clairement assez froid lorsqu’il gagne en puissance et il ne faut clairement pas se le mettre à dos. Cette évolution est aussi intéressante comme quoi la puissance grise même l’ancien plus faible aventurier de l’histoire !

Disponibilité

Ore Dake Level-Up na Ken est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Jinwoo Sung

doublé par

Taito Ban

Gunhee Go

doublé par

Banjou Ginga

Jong-in Choi

doublé par

Daisuke Hirakawa

Jinho Yoo

doublé par

Genta Nakamura

Jinah Sung

doublée par

Haruna Mikawa

Yoonho Baek

doublé par

Hiroki Touchi

Jinchui Woo

doublé par

Makoto Furukawa

Haein Cha

doublée par

Reina Ueda

Vidéos

L’opening « LEveL » par SawanoHiroyuki[2Zk]: TOMORROW X TOGETHER

l’ending « request » par krage


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire