Aperçu Jeux vidéo PC Playstation Xbox

Preview « Flintlock: The Siege of Dawn » : On en redemande ?

Flintlock: The Siege of Dawn est un Action RPG développé par A44 Games et édité par Kepler Interactive. Sa sortie est prévue pour le 18 juillet sur PC, PlayStation 5, Xbox Series. Cette preview est basée sur une version démo PC fournie par l’éditeur d’une durée d’environ 2h.

Un univers Dark Fantasy

Dans Flintlock: The Siege of Dawn, vous incarnez Nor Vanek, une membre d’élite de l’armée de la Coalition, accompagnée de son mystérieux compagnon Enki, un renard aux pouvoirs spéciaux. Ensemble, ils se lancent dans une quête de vengeance contre les dieux et leurs armées de morts-vivants qui ravagent les terres de Kian. Votre mission est de fermer la Porte du Grand En-Bas et de sauver la ville de Dawn de la destruction.

Vous l’aurez compris l’univers du jeu est de la dark fantasy. La démo est trop courte pour juger la narration mais on sent que le lore peut être riche.

Un gameplay rythmé et explosif

Flintlock propose un mélange de combat à la manière des jeux souls-like avec une mobilité rapide, résultant en des affrontements dynamiques et explosifs. Vous alternez entre attaques rapprochées, poudre à canon et magie, enchaînant des combos pour créer une danse mortelle contre vos ennemis. Jouable en solo, le jeu offre une immersion totale dans un monde ouvert scarifié par la guerre.

Exploration et progression

L’exploration est cruciale dans Flintlock. Chaque région du monde de Kian offre des défis uniques, des chemins cachés et des failles de voyage pour naviguer facilement sur les cartes. Vous découvrirez des équipements, améliorerez vos armes, armures et compétences pour devenir le tueur de dieux ultime.

Combats stratégiques

Les combats sont rapides et nécessitent une bonne gestion des esquives et des contre-attaques. Utilisez les pouvoirs magiques d’Enki pour obtenir un avantage sur vos ennemis. Les boss, tels que les dieux eux-mêmes, posent des défis nécessitant habileté et réflexion. Les sorts dévastateurs d’Enki, comme les sorts de flétrissement, peuvent anéantir des hordes d’ennemis.

Personnalisation et améliorations

Vous pouvez personnaliser votre expérience en améliorant votre équipement et en débloquant de nouvelles compétences. Des armes puissantes, des armures renforcées et des sorts magiques vous permettent d’affronter les plus grands défis.

Une direction artistique inspirée par la Nouvelle-Zélande

Flintlock se distingue par sa direction artistique inspirée des iles du sud de la Nouvelle-Zélande, avec des paysages rappelant les Alpes du Sud et une faune incluant des variantes du Moa, en hommage aux oiseaux natifs. Le jeu est déjà solide techniquement, à voir désormais si les environnements se renouvellent suffisamment.

Une aventure prometteuse

Flintlock: The Siege of Dawn a tout pour séduire les fans de jeux d’action-aventure. S’il est inspiré par les Souls Like pour l’instant il semble un peu moins exigeant avec le joueur. Nous attendons avec impatience la version finale du jeu pour voir si elle tient toutes ses promesses. A noter qu’il sera inclus dans le Game pass dès sa sortie.
A suivre sérieusement !
  • Date de sortie : 18 juillet 2024
  • Plateforme(s) : PC, PlayStation 5, Xbox Series
  • Abonnement(s) : Inclus dans le Game Pass
  • Prix : 40€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire