Animes / Mangas Pop Culture

Re Monster – Présentation

Re Monster – avril à juin 2024 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy – Public averti

(Reincarnated Monster)

Synopsis

Lorsqu’il meurt assassiné dans son monde, il ne pensait pas être réincarné dans un autre sous la faible forme d’un gobelin. Heureusement pour lui, il a conservé une faculté qu’il avait, celle d’absorber les pouvoirs des créatures qu’il dévore. Il n’empêche au bout de 3 jours il a déjà une taille bien évoluée qui lui permet de partir à la chasse. Lui qui se fait maintenant appeler Goburou se fait accompagner de Gobukichi, le gobelin né en même temps que lui qui a une force physique supérieure à la sienne. A eux deux ils chassent des monstres de plus en plus évolués et les dévore. Ce qui permet à Goburou de progresser très rapidement.

Et lorsque le groupe de chasseurs rentrent avec de la chaire fraiche et des humaines pour la reproduction, il va rapidement falloir que Goburou s’impose en tant que leader !

Mon opinion

C’est simple et efficace. On ne s’ennuie pas une seconde tout au long de l’anime. Diverses quêtes échoient à nos gobelins et leurs évolutions sont fulgurantes. J’avoue que par moment la série nous bassine de compétences obtenues par Goburou alors qu’au final ça ne nous sert à rien, il y en a trop pour en retenir n’en serait-ce qu’une seule. Mais bon on suit ce petit monde évoluer sous nos yeux mais il manque réellement quelque chose pour rendre les personnages plus attachants. Les humaines finalement tombent vraiment trop rapidement sous le charme de ce gobelin devenu ogre. Beaucoup de personnage en peu d’épisodes, c’est aussi peut-être pour cela que ça complique les choses.

Évidemment à la fin on a droit à un cliffhanger promettant quelque chose de terrible. Encore faut-il qu’une suite soit produite, affaire à suivre.

Disponibilité

Re Monster est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Goburou

doublé par

Takuya Satou

Gobukichi

doublé par

Kenta Hosoda

Gobumi

doublée par

Ai Kakuma

Gobue

doublée par

Kana Ueda

Hobsei

doublée par

Aya Yamane

Hobsato

doublée par

Nichika Omori

Twins

doublées par

Hibiku Yamamura

The Alchemist

doublée par

Hisako Toujou

The Redhead

doublée par

Mai Kanno

The Blacksmith

doublée par

Miyuri Shimabukuro

Rubilia

doublée par

Nene Hieda

Vidéos

L’opening « Into the fire » par Chansung and AK-69 feat. Changmin

L’ending « Unmei » par EverdreaM


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire