Jeux vidéo PC Playstation Test

Rollerdrome – Quand Taïg Khris rencontre Gotaga

Rollerdrome est un mélange original entre un shooter et un jeu de rollers signé par l’excellent studio Roll7 (OlliOlli). Il est disponible sur PC, PS4 et PS5. Ce test est basé sur la version PC.

Une narration qui va l’essentiel

Dans Rollerdrome vous incarnez Kara Hassan, une patineuse championne de Rollerdrome. Ce sport/spectacle est une compétition en rollers dans une arène où il faut éliminer ses concurrents avec des armes à feu. Mattehorn, le sponsor principal de la compétition, lance un défi à haut risque à notre héroïne avec une énorme somme d’argent à la clé.

Vous l’aurez compris, l’univers de Rollerdrome s’inspire des films de science fiction des années 70 et plus particulièrement de Rollerball. Malgré ce contexte assez riche le jeu se contente du minimum pour la narration afin de se concentrer sur la compétition et donc le gameplay.

Une action frénétique avec un flow imparable

Une compétition de Rollerdrome se déroule en 4 parties (poules, quarts, demis et finale) composées de 2 à 4 arènes. En plus de devoir éliminer vos adversaires, vous aurez aussi à réaliser des défis (récupérer des objets, réaliser un certain trick avant un kill, ….) qui vous permettront de progresser.

La prise en main est immédiate, vous allez très rapidement enchainer les Tricks et les Kills. L’idée est de donner un rythme effréné aux affrontements et donc toute la partie glissade/acrobatie se veut très fluide. Ensuite côté action vous allez devoir étudier les adversaires qui sont fasses à vous afin de trouver la bonne approche. Chaque type de concurrents possède son propre style de défense et d’attaque. De votre côté vous aurez accès jusqu’à 4 armes (un duo de pistolets, un fusil à pompe, un lance grenade et un fusil longue portée) que vous devrez recharger en enchainant les figures. De même si vous gérez parfaitement l’esquive d’une attaque adversaire cela vous donnera un bullet time très précieux pour bien viser ou encore vous laisser le temps de lancer une attaque dévastatrice.

Rollerdrome réussi à nous proposer une action frénétique avec un flow imparable. Roll7 a su prendre tout le fun d’un OlliOlli World pour la partie sport extrême tout en intégrant les mécaniques d’un jeu d’action à la Max Payne. Comptez environ six heures pour voir le bout de la campagne principal et débloquer le mode « new game+ » qui ajoute encore un peu de durée de vie.

Un superbe hommage à la SF des années 70/80

Artistiquement, Rollerdrome colle parfaitement à sa thématique. On sent tout l’amour des développeurs pour les films de SF des années 70/80 que ça soit par ses graphismes inspirés des BD de Moebius ou encore son ambiance sonore très Synthwave.

Un pur jeu d’arcade

Rollerdrome est un pur jeu d’arcade rendant parfaitement hommage à la SF des années 70/80. Roll7 signe un nouveau jeu d’une grande qualité qui ne pèche que par son contenu un peu limité (en attendant un éventuel DLC ?).
Bon

Bon

  • Date de sortie : 16/08/2022
  • Plateformes : PS4, PS5, PC
  • Prix : 20 à 30€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire