Animes / Mangas Pop Culture

Saikyou Onmyouji no Isekai Tenseiki – Présentation

Saikyou Onmyouji no Isekai Tenseiki – janvier à avril 2023 – 13 épisodes – Aventure, Fantasy, Surnaturel

Synopsis

Haruyoshi Koga était le meilleur exorciste de tous les temps. Mais voilà son pouvoir devenant effrayant, il fut trahi par les membres même de son clan. Ayant fait le vœu d »une vie plus tranquille dans le cas où il se réincarnerait, le voilà dans la peau d’un jeune noble, Seika Lamprogue, dans un monde où la magie est reine. Il appartient à une famille qui a toujours su exceller dans la magie. Mais voilà, Seika lui en est dépourvu. Il est donc voué à une vie à l’index de celle de ses frères qui eux sont mages. N’ayant rien oublié de ses capacités d’exorciste, il va donc continuer à s’y consacré, mais de manière plus discrète. Du moins c’est ce qu’il pensait, jusqu’au jour où leur demeure est attaqué par un monstre et que Seika, aux yeux de tous, l’exorcise…

Mon opinion

Je ressors du visionnage de cet anime avec un sentiment assez mitigé. J’ai bien aimé le mélange de magie et de surnaturel et je trouve qu’avoir mis un exorciste dans un monde de fantasy est sympathique. Par contre le fait que l’exorcisme soit aussi puissant par rapport à la magie m’a un petit peu contrarié. Seika est du coup vraiment trop fort pour tout le monde et personne ne lui arrive à la cheville. Il reste également insensible aux charmes des ses congénères féminines ce qui est surement dû à son passé d’assassin dans sa vie antérieure. Il ne s’attache finalement à personne et c’est son choix.

Le scénario passe par des éléments for intéressant à d’autres complètement inutiles. Mais dans ce genre d’animé le problème est la force du héros. Pas moyen de mettre quelqu’un à sa hauteur et c’est bien dommage. La série reste divertissante malgré tout, peut-être à cause du charisme de Seika…

Disponibilité

Saikyou Onmyouji no Isekai Tenseiki est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Seika Lamprogue

doublé par

Yumiri Hanamori

Efa

doublée par

Azumi Waki

Amu

doublée par

Nene Hieda

Maybell Crane

doublée par

Akari Kitou

Fiona Urd Alegreif

doublée par

Kaede Hondo

Gray Lamprogue

doublé par

Yuuto Uemura

Vidéos

L’opening « Reconnection » par angela

L’ending « Link » par Azumi Waki, Nene Hieda & Akari Kitou


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire