Samurai Warriors 5 – Retour aux sources ?

Samurai Warriors 5 est le nouvel épisode de la célèbre franchise de Musou signée Omega Force. Il est disponible sur toutes les plateformes. Ce test a été réalisé à partir d’une version Xbox sur Series X.

Une narration plus centrée 

Côté histoire, Samurai Warriors 5 se situe à la fin de l’ère Sengoku. Il met plus particulièrement en scène les deux généraux les plus connus de l’époque, Oda Nobunaga et Akechi Mitsuhide, lors des batailles de la Guerre d’Onin. Cet épisode est plus concentré que les précédents avec une période historique couverte plus petite et moins de personnages au casting. Cela lui permet d’avoir une narration plus centrée.

Un gameplay classique mais diablement efficace

Concernant la gameplay, Samurai Warriors 5 reprend toutes les mécaniques classiques de la série mais avec quelques améliorations bienvenues. Vous aurez la possibilité d’incarner 27 personnages avec leurs propres armes, attaques et techniques spéciales. Habituellement, la franchise propose plus de personnages mais avec beaucoup de clones, cette fois ils sont tous uniques. A noter l’ajout des techniques ultimes qui donnent encore un peu plus de dynamismes aux combats.

Les batailles, quant à elles, ont lieu dans des niveaux décomposés en sections dans lesquelles des objectifs peuvent se déclencher à tout moment afin de varier les situations. Avec la tentative peu convaincante de monde ouvert sur le dernier épisode de Dynasty Warriors (l’autre franchise phare du studio) les développeurs ont préférés repartir sur une formule plus classique qu’ils maitrisent à merveille. Cette fois la technique ne vient pas entacher le gameplay ultra nerveux et jouissif.

Des standards techniques et graphiques à la hausse

Visuellement et techniquement Samurai Warriors 5 revient à des standards bien plus hauts. Le jeu tourne parfaitement et sa direction artistique colorée lui donne un côté “animé” réussi. Elle tranche avec le côté très réaliste de l’épisode précédent.

L’ambiance sonore n’est pas en reste avec un excellent doublage japonais (sous titré français) et des musiques épiques qui collent parfaitement au dynamise du jeu.

Un retour aux sources réussi

Samurai Warriors 5 ne surprendra pas les fans de la série mais il fait tout pour les mettre dans les meilleures conditions. Le studio a su éviter de faire les mêmes erreurs qu’avec Dynasty Warriors 9 en étant trop ambitieux. Si vous aimez les Musou vous n’avez pas de raison de passer à côté de ce nouvel opus.
Bon

Bon

  • Date de sortie :  27/07/2021
  • Plateforme : PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PS5 / Xbox Series X / S via la rétro-compatibilité
  • Prix : 56 à 70€ (acheter)

Laisser un commentaire