Animes / Mangas Pop Culture

Satsuriku no Tenshi – Présentation

Satsuriku no Tenshi – juillet à octobre 2018 – 12+4 épisodes – Crime, Horreur, Mystère

Synopsis

Rachel Gardner est une jeune fille d’une douzaine d’année. Elle se réveille dans ce qu’elle croit être une chambre d’hôpital. En effet, elle a du consulter un psychologue après qu’elle ait assisté à un meurtre. Mais voilà, lorsqu’elle sort de la chambre, le couloir et les portes lui font plutôt penser à une prison. Elle se rend compte qu’elle est enfermée et seule à l’étage. Elle finit par devoir passer un test dont le résultat est « Ange » ou « Sacrifice ». C’est le « Sacrifice » qui l’emporte. La porte de l’ascenseur s’ouvre, ce qui lui permet de passer à l’étage supérieur. Mais voilà, à chaque étage, il lui faut trouver l’ascenseur pour passer au niveau suivant. Et entre elle et le prochain ascenseur, des pièges et un tueur sans merci à qui elle doit échapper. Le jeu pour sa survie commence.

Opinion

Voilà un synopsis qui m’a d’emblée attiré. Hélas, j’ai très rapidement déchanté. L’histoire n’est pas inintéressante et notamment la psychologie de Rachel est bien pensée. Mais les personnages principaux ne sont pas du tout attachants. Même si ce n’est pas l’objectif, quand on a aucune raison d’avoir de la compassion pour ce genre de personnage, on s’ennuie rapidement. Alors entre une adolescente morose et un tueur psychopathe complètement idiot, je ne trouve pas grand chose à sauver de ce côté.

De plus, les situations ubuesques dans lesquelles ils se retrouvent, rendent l’anime vraiment très brouillon et ça en devient ridicule. Combien de fois auraient-ils pu être tués, combien de fois ils auraient du mourir (le gars il doit avoir 50 litres de sang dans le corps…). L’anime en devient même exaspérant à la longue, 12 épisodes auraient largement suffit pour conclure cette farce. Il a fallut qu’il y en ait 4 de plus. Enfin bon, il y a surement un public pour ce genre d’anime sadique, sans queue ni tête, pleins d’incohérences et dans lequel finalement rien, ou si peu, n’est expliqué. Si vous êtes tout de même tenté, libre à vous.

Disponibilité

Satsuriku no Tenshi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Mais également en support physique :

16 épisodes en VOSTFR

Intégrale DVD

Angels of Death DVD chez Amazon 

Angels od Death DVD chez Anime Store

16 épisodes en VOSTFR

Intégrale Bluray

 Angels of Death BR chez Amazon 

Angels of Death BR chez Anime Store

 

Personnages principaux :

Rachel

doublée par

Haruka Chisuga

Zack

doublé par

Nobuhiko Okamoto

Danny

doublé par

Takahiro Sakurai

Eddie

doublé par

Natsumi Fujiwara

Cathy

doublée par

Mariya Ise

Gray

doublé par

Houchu Ohtsuka

 

Vidéos

L’opening « Vital » par Masaaki Endoh

 

L’ending « Pray » par Haruka Chisuga

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire