Animes / Mangas Pop Culture

Otonari no Tenshi-sama – Présentation

Otonari no Tenshi-sama ni Itsunomanika Dame Ningen ni Sareteita Ken – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Romance, School life, Slice of life

Synopsis

Amane Fujimiya est un lycéen de bon niveau. Ses parents le laisse vivre seul dans un appartement, à condition qu’il conserve un bon niveau dans ses études. Un soir, au retour du lycée, alors qu’il pleut des cordes, il tombe sur une camarade de classe, Mahiru Shiina. Cette dernière est surnommée « l’ange » au lycée du fait de ses excellents résultats et de son attitude toujours ouverte et serviable. Elle est assise sur une balançoire sans aucune protection contre la pluie. Amane lui offre son parapluie et rentre chez lui. Le lendemain, il se retrouve avec de la fièvre. Mahiru, qui est la voisine directe d’Amane, vient lui rendre son parapluie. Elle le découvre fiévreux. Prise par la culpabilité, elle lui propose de cuisiner pour lui.

Amane constate que le caractère de Mahiru n’est pas tout à fait le même qu’au lycée. Elle a de la réparti et est bornée. Elle a décidé de changer l’hygiène de vie d’Amane, qui vit tel qu’on peut le penser d’un lycéen normal, dans le désordre et de repas rapides. C’est ainsi que commence une relation donnant/donnant mais sans amour entre les deux jeunes gens.

Mon opinion

Voici une romance que je qualifierais de tranquille. Les deux protagonistes se côtoient quotidiennement, au début pour une aide mutuelle, mais qui devient rapidement un début d’amour, vue les situations vécues. Évidemment, le fait d’avoir passé un pacte « sans amour » va rapidement les restreindre, une promesse est une promesse. Malgré tout, le scénario avance bien et la fin semble inévitablement écrite sur le marbre. Cela reste un animé japonais et donc jusqu’au bout je me suis dit « mais c’est pas possible ils vont pas y arriver »… jusqu’au bout… quel suspense ! Dur dur d’être adolescent japonais. Le regret que je peux exprimer, c’est le manque d’approfondissement sur le passé d’Amane et Mahiru qui semblent avoir soufferts, quoique Mahiru souffre toujours. Mais sinon, belle romance, avec des personnages attachants !

Disponibilité

Otonari no Tenshi-sama ni Itsunomanika Dame Ningen no Sareteita Ken est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Amane Fujimiya

doublé par

Taito Ban

Mahiru Shiina

doublée par

Manaka Iwami

Itsuki Akasawa

doublé par

Taku Yashiro

Chitose Shirakawa

doublée par

Haruka Shiraishi

Yuuta Kadowaki

doublé par

Kensho Ono

Shihoko Fujimiya

doublée par

Hisako Kanemoto

Vidéos

L’opening « Gift » par Masayoshi Ooishi

L’ending « Chiisana Koi no Uta » par Manaka Iwami


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire