Otonari ni Ginga – avril à juin 2023 – 12 épisodes – Romance, Slice of life, Surnaturel
(A Galaxy Next Door)
Synopsis
Ichirou Kuga est mangaka de métier. Il perd subitement ses parents et prend en charge sa petite sœur, Machi et son petit frère, Fumio. Ils héritent d’une maison qui comprend des locataires, ce qui leur permet de toucher des loyers. Mais il est très rapidement dépassé par les événements et peine à rendre son travail à l’heure. Ses assistants le quittent subitement pour commencer une carrière à part entière. Heureusement pour lui, son éditeur lui trouve, temporairement, une assistante très performante, Shiori Goshiki. Cette dernière est particulièrement douée mais cache également un secret. Elle est la princesse des étoiles, un monde caché aux humains.
Mais voilà, involontairement, Ichirou touche Shiori, ce qui chez elle est synonyme de demande en mariage. Comprenant qu’il s’agit d’une maladresse, elle souhaite néanmoins mieux le connaître et décide de rester pour l’assister.
Mon opinion
Un scénario de romance classique où tout le monde est beau et gentil. Je pensais que la pointe de surnaturel allait donner un petit plus à cet anime mais au final ce n’est pas le cas. Je dirai même que cela le dessert un peu. Bref on retrouve tous les ingrédients de la romance, avec les atermoiements des débuts et l’acceptation à la fin. Pas de forte intensité ou de fort doute quant au dénouement. C’est vraiment une série calme de bout en bout, peut être un peu trop d’ailleurs. On remarquera que les enfants sont toujours plus téméraires que les adultes, Machi étant très vive sur le sujet… très adulte on va dire. Sympathique mais oubliable.
Disponibilité
Otonari ni Ginga est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Tonraiawase » par Chinatsu Matsumoto
L’ending « Near Stella » par Yuu Wakui