Kekkon Surutte Hontou desu ka – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Kekkon Surutte Hontou desu ka – Présentation

Kekkon Surutte Hontou desu ka – octobre à décembre 2024 – 12 épisodes – Romance, Slice-of-life

(365 days to the wedding)

Synopsis

Rika Honjouji et Takuya Oohara sont collègues de travail dans une agence de voyage. Un jour, lors d’une réunion, la direction annonce l’ouverture d’une succursale en… Alaska. Une personne de l’agence sera mutée là-bas afin de la gérer. Évidemment le choix se portera en priorité sur une personne célibataire si aucun volontaire ne se désigne. A priori, personne n’est chaud pour aller vers le grand froid. Rika et Takuya commencent à craindre d’être l’un ou l’autre choisi. Après une rencontre que le hasard a provoqué, Rika propose à Takuya de se marier afin d’éviter la mutation. Ce dernier accepte.

Ils annoncent donc à leur responsable qu’ils sortent ensemble et qu’ils formeront bientôt un couple. A partir de là, ils vont devoir donner le change à leur travail. Et il semblerait que leur arrangement ne soit pas passé inaperçu aux yeux d’un de leur collègue qui très vite, via des appels anonymes va demander des preuves de leur union car pour cette personne il est clair… qu’ils ne forment pas un couple…

Mon opinion

Bon j’ai clairement du mal avec les romances ces temps-ci. Alors bon le cadre original du scénario permet évidemment d’insérer de l’humour dans la série. Par contre les personnages se comportent à nouveau comme des adolescents qui découvrent l’amour et c’est quelque part un peu dramatique pour des personnes de cet âge. La personnalité froide de Rika n’arrange pas grand chose à l’affaire. Mais au final, ça passe plutôt bien tout de même et on a quelques scènes intéressantes parsemées de ci de là, parfois comiques, parfois dramatiques. Bref le divertissement est au rendez-vous.

Disponibilité

Kekkon Surutte Hontou desu ka est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Rika Honjouji

doublée par

Saori Hayami

Takuya Oohara

doublé par

Kentarou Kumagai

Asako Kurokawa

doublée par

Ami Koshimizu

Claudia Maria van Liechteburg

doublée par

Nao Touyama

Kouichi Oohara

doublé par

Tessho Genda

George

doublé par

Jouji Nakata

Nao Miyama

doublée par

Fairouz Ai

Hiromi Gonda

doublé par

Fukushi Ochiai

Itsuki Keisuke

doublé par

Haruki Ishiya

Natsumi Komiya

doublée par

Kana Asumi

Shou Shinshi

doublé par

Kentarou Tone

Vidéos

L’opening « Kirakira » par HoneyWorks feat. HaKoniwalily

 

L’ending « Tsumari wa » par Gohobi

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire