Animes / Mangas Pop Culture

Uchi no Kaisha no Chiisai Sempai no Hanashi – Présentation

Uchi no Kaisha no Chiisai Sempai no Hanashi – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Comédie, Romance, Slice of life

(My tiny senpai)

Synopsis

Takuma Shinozaki débute sa vie professionnelle dans une société. Il est coaché par une supérieure aussi petite que mignonne, Shiori Katase. Cette dernière veut tout faire pour que Takuma se sente bien dans son travail, quitte à parfois en faire de trop pour le pauvre petit cœur de Takuma. En effet, Shiori est petite de taille mais à un grand cœur (et pas que) et est quelque peu naïve quant à l’attrait qu’elle exerce sur Takuma. Ce dernier a parfois bien du mal à calmer ses pulsions et son imaginaire fait souvent en sorte de provoquer son émoi. Les deux salariés sont entourés par le reste de l’équipe, à savoir le chef Chihiro Akina et l’assistante Chinatsu Hayakawa.

Mon opinion

La série en elle-même est un bon divertissement mais il ne faut pas trop focaliser sur la romance qui comme souvent n’avance pas des masses. Bien que les deux protagonistes se retrouvent souvent dans des situations cocasses, aucune évolution notable de leur relation n’est envisagée. Si bien que la comédie prend le dessus tout le long de la série. Vu leur comportement d’extrême timidité, ce n’est pas comme cela que le problème de natalité japonais va se résoudre.

Les personnage secondaires ont un bon apport notamment le chef Akina. Par contre Yutaka je la trouve un tant soit peu toxique pour son frère. Enfin bon Shiori, petite jeune femme à forte poitrine (était-ce nécessaire ?) a également de temps en temps un comportement assez suggestif qui est interprété comme de la naïveté par Takuma. Est-ce possible à ce point ? Enfin bon, même la fin n’en est pas une…

Disponibilité

Uchi no Kaisha no Chiisai Sempai no Hanashi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Takuma Shinozaki

doublé par

Yuuki Shin

Shiori Katase

doublée par

Hina Tachibana

Chihiro Akina

doublé par

Nobunaga Shimazaki

Chinatsu Hayakawa

doublée par

Yumiri Hanamori

Yutaka Shinozaki

doublée par

Mikako Komatsu

Aiko Yamagishi

doublée par

Sayumi Suzushiro

Vidéos

L’opening « Honey » par Touya Kobayashi

L’ending « Sugar » par YU-KA


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire