Animes / Mangas Pop Culture

Megami no Café Terrace – Présentation

Megami no Café Terrace – avril à juin 2023 – 12 épisodes – Comédie, Ecchi, Romance, Slice of life

(The Café Terrace and Its Goddesses)

Synopsis

Hayato Kasukabe est un orphelin qui a été élevé par sa grand-mère. Suite à une dispute et pour la poursuite de ses études, il a déménagé à Tokyo. Trois ans plus tard, il apprend le décès de sa grand-mère et se retrouve propriétaire de son café. Un établissement vieillot en bord de mer. Il retourne dans sa ville natale afin de régler la succession et de se débarrasser de son café. Il compte en faire un parking et louer le terrain à un promoteur immobilier. En effet en été, le tourisme fait que les places de parking sont très prisées car assez rares en bord de mer. Arrivé dans son établissement, il se rend violemment compte qu’il est habité par 5 jeunes filles que sa grand-mère avait prises sous son aile.

Ayant subi un accueil plutôt musclé puisqu’il a surpris les 5 demoiselles en petites tenues, voire sans tenue, il les informe de ses projets et leur demande de quitter les lieux. Il leur laisse tout de même le temps de se retourner le temps que son projet aboutisse. Mais voilà, au fil des jours passés, il se remémore ses souvenirs avec sa grand-mère en ce lieu si particulier. Se rendant compte également de la situation précaire de ses « employées », il décide de se laisser un an pour relancer le café. En cas d’échec, il fermera ce dernier !

 

Mon opinion

Après des débuts relativement difficiles au vu des caractères bien trempés et désagréables des demoiselles envers Hayato, j’avoue que la série prend un virage plutôt agréable par la suite. La comédie prend le dessus mais au fur et à mesure, les passés ou présents plus ou moins douloureux refont surfaces ce qui permet de mieux apprécier les différents protagonistes. Si Hayato reste toujours droit dans ses bottes, les « déesses » qui gravitent autour de lui finissent par s’attacher une à une à ce patron bien étrange. Sinon le style « ecchi » est bien présent, dans quasiment tous les épisodes mais au final il n’est pas dérangeant, limite par moment il détend l’atmosphère, sauf peut-être en ce qui concerne Shiragiku. La romance prend ensuite de l’ampleur et les déclarations fusent à la fin.

La saison se termine mais l’anime non. Une suite a d’ores et déjà été annoncée pour 2024. Une chose est sur… Hayato s’engagera avec l’une d’elle, ça c’est certain !

Disponibilité

Megami no Café Terrace est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Hayato Kasukabe

doublé par

Masaaki Mizunaka

Ooka Makuzawa

doublée par

Ruriko Aoki

Riho Tsukishima

doublée par

Aya Yamane

Ami Tsuruga

doublée par

Sayumi Suzushiro

Shiragiku Ono

doublée par

Azumi Waki

Akane Hououji

doublée par

Asami Seto

Vidéos

L’opening « Unmei Kyoudoutai! » par Neriame

L’ending « Dramatic » par Miki Satou


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire