Shovel Knight King of Cards – Roi de coeur

Shovel Knight King of Cards est un jeu solo d’action et de plateforme en 2D. Plus exactement c’est l’ultime extension standalone de l’excellente trilogie Shovel Knight.

Roi Heenok

Dans cet épisode on prend les commandes de King Knight, un personnage haut en couleur et plein de clichés. Ce dernier espère être couronné en remportant un tournoi de carte de Joustus. L’histoire peut paraître basique mais les dialogues sont très bien écrits et surtout très drôles.

De la plateforme ultra précise et des cartes

Côté gameplay, Shovel Knight King of Cards propose de la plateforme action ultra précise et très aérienne. En effet, en début du jeu, King Knight possède uniquement la capacité de faire une sorte de coup d’épaule / dash qui après un contact avec un ennemi ou un mur l’envoie en l’air avec un piqué qu’on peut enchaîner. Tout le level design du jeu se sert de cette spécificité. Cela apporte une vraie personnalité à cette “extension”. Bien entendu le tout est agrémenté de nouvelles aptitudes à débloquer afin de varier les plaisirs. La difficulté se trouve principalement dans les phases de plateforme. La partie action est assez simple même dans les affrontements contre les boss. Dans tous les cas vous aurez la possibilité de trouver ou d’acheter (avec de la monnaie in-game) des items pour vous aider.

Comme l’indique le titre de cet épisode, un jeu de carte est intégré dans l’aventure. Vous allez pouvoir affronter des PNJ en un contre un. Chaque carte possède une ou plusieurs flèches qui vont déplacer les cartes connexes. L’objectif est d’avoir le plus de cartes positionnées sur des gemmes une fois la zone centrale remplie. C’est très simple à comprendre mais il y a une vraie richesse à force de développer son deck. Pour construire ce dernier on aura la possibilité de prendre une carte de notre adversaire après une victoire ou encore d’en gagner suite aux affrontements des boss dans les phases d’action.

Ambiance rétro

Visuellement, Shovel Knight King of Cards propose un pixel art inspiré. C’est un pur plaisir pour tous les amateurs de jeux rétro. De même les musiques sont très réussis et collent parfaitement à l’ambiance du jeu.

Une excellente conclusion à la trilogie Shovel Knight

Shovel Knight King of Cards est un excellent jeu de plateforme pour tous les amoureux du genre. Il conclut brillamment la trilogie Shovel Knight. Il est disponible sur PC et toutes les consoles de manière autonome pour moins de 10€ et gratuitement pour les joueurs possédant Shovel Knight Treasure Trove.

 

Laisser un commentaire