Streets Of Rage 4 – Mr. X Nightmare – Un DLC coup de poing ?

Streets Of Rage 4 a fait grand bruit lors de sa sortie en avril 2020 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch (lire mon test). Il refait parler de lui avec son DLC très attendu “Mr. X Nightmare”. Ce dernier propose une partie gratuite et une autre payante (8 euro).

Un gros travail de rééquilibrage

La partie gratuite apporte principalement du rééquilibrage (modifications des dégâts, rapidité des combos, sauts, …) et du cosmétique (personnalisation des couleurs des personnages). Vous trouverez ici la liste de ces modifications. A noter aussi l’ajout :

  • D’un mode extrême nommé “Mania+”. Vous commencez avec une seule vie et vos adversaires sont beaucoup plus nombreux en plus d’être plus rapides et puissants. La difficulté est telle que ce mode est à réserver aux joueurs les plus aguerris à la recherche du top score.
  • De modes entrainements et tutoriels. Ces derniers vont vous permettre de découvrir toute la richesse du gameplay de Streets Of Rage 4. Sous ses airs de beat them all, il emprunte de nombreux mécanismes aux jeux de versus fighting (juggles, timing des combos, défense, …).

Un contenu payant riche

La partie payante de Mr. X Nightmare est riche. Elle apporte :

  • Trois personnages jouables supplémentaires qui étaient des boss :
    • Estel Aguirre, une policière très agréable à jouer. Sur le papier elle est assez lente mais c’est compensé par des coups qui la rapprochent très rapidement de ses adversaires et une technique de lancé de grenade permettant de les projeter en l’air pour prolonger les combos.
    • Max Thunder, le catcheur bourrin qui est particulièrement lent mais très puissant. Il peut sonner un ennemi avec son Power Slide et il a une technique Body Slam lui permettant de s’appuyer sur le coin de l’écran afin de s’écraser sur ses adversaires. C’est un des personnages les plus difficiles à maitriser.
    • Shiva, l’ancien garde du corps de Mr X qui mise sur la vitesse. En plus d’être très rapide, il a une belle panoplie de coups aériens avec des combos dévastateurs. Il possède aussi une attaque spéciale jouissive lui permettant de créer de nombreux clones. Afin de compenser sa surpuissance il n’a pas la possibilité de ramasser / utiliser des armes.

  • Un mode survie profond et complet. Ce dernier fonctionne comme un rogue lite. Chaque mort vous fera repartir au début dans des zones générées procéduralement avec la possibilité de débloquer des coups afin de rendre plus fort votre personnage et de le personnaliser selon vos préférences. Vous aurez aussi à choisir des bonus avec malus entre chaque niveau. A noter qu’il est possible d’y jouer jusqu’à quatre en local ou à deux en ligne. Dans ce cas si vous mourrez, vos camarades peuvent vous ressusciter à condition de renoncer à leur bonus. En plus d’être original, ce mode est un véritable best of pour les fans historiques. Il ajoute :
    • Des environnements et armes issus d’anciens épisodes.
    • Trois environnements inédits pour la série (un ring de boxe, un volcan en éruption et une usine cybernétique).
    • Une nouvelle bande son originale signée Tiago “Tee” Lopes qui est à l’origine des compositions de Sonic Mania et qui est spécialisé dans les remixes de musiques de jeux vidéo.

Mr. X Nightmare vient parfaire Streets Of Rage 4

Ce DLC Mr. Nightmare de Streets Of Rage 4 est une vraie réussite surtout compte tenu de son petit prix. Il vient parfaire un jeu qui était déjà excellent à sa sortie.
Excellent

Excellent

  • Date de sortie :  15/07/2021
  • Plateforme : PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PS5 / Xbox Series X / S via la rétro-compatibilité
  • Prix : 6 à 8€

Laisser un commentaire